Chalon sur Saône

La question de la mobilité internationale abordée à l'IUT de Chalon sur Saône

Ce jeudi, les étudiants de l’Iut de Chalon-sur-Saône ont pu profiter d’une conférence sur la mobilité internationale (Europe et Monde), organisée par le Pôle Formation et Vie Universitaire Chalon (PFVU Chalon). Ils ont pu bénéficier des informations et conseils des représentants de la mobilité internationale du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté, du Bureau des stages et de la mobilité de la Maison de Rhénanie-Palatinat et du référent Relations Internationales de l’Université de Bourgogne à l’Iut.
Deux jeunes en service civique, originaires d’Allemagne, ont fait part de leur expérience de mobilité.
Après la conférence, un moment d’échanges autour d’un café a permis aux étudiants de s’informer davantage dans une ambiance très conviviale. Plusieurs ont annoncé leur volonté de faire un stage pendant leur cursus à l’Iut ou une année d’études à l’étranger (Chili, Pologne, Scandinavie, Rhénanie-Palatinat …).
En 2016 – 2017, 25 étudiants de l’Iut sont partis à l’étranger.
Cette conférence, organisée à la suite des Erasmus Days, pour les 30 ans d’Erasmus + et en lien avec d’autres événements sur le territoire chalonnais, fait partie d’un ensemble d’actions proposées aux étudiants par le Pôle Formation et Vie Universitaire Chalon durant la semaine de la mobilité internationale à l’Iut : une exposition documentaire à la Bibliothèque Universitaire et à l’Espace Orientation/Insertion sur la thématique de la mobilité (partir étudier à l’étranger, le CV en anglais, rédiger sa lettre de motivation en espagnol,…) et la possibilité d’une relecture par un enseignant de CV en anglais.
En bref, une semaine à l’Iut tournée vers la mobilité internationale et qui a rencontré un franc succès.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche