Chalon sur Saône

Jean Vilar revêt les couleurs d’Octobre rose (1)

Le photoreportage d’un après-midi pas comme les autres où les élèves ont pris la place des enseignants !

Le collège Jean Vilar est un établissement solidaire. A cette occasion, la Principale du Collège Jean Villars à Chalon-sur-Saône, Catherine Raclot-Marchois assistée de son Adjointe Nelly Loussert, avait invité Frédérique Alexandre-Bailly, Rectrice d’Académie de l’Education Nationale et Chancelière des Universités, Fabrice Ben, Inspecteur d’Académie l’Education Nationale, Geneviève Lauridon, Inspectrice d’Académie de l’Education Nationale (mathématiques), Anne Dauvergne, Inspectrice d’Académie de  l’Education Nationale (Anglais), Joëlle Arnoult, Administratrice National de l’Ordre du Mérite, Eric Mermet, Maire de Crissey et de nombreux partenaires à venir partager l’action de solidarité menée dans le collège pour l’événement octobre rose qui vient au soutien des femmes touchées par ce fléau qu’est le cancer du sein.

Cette journée de solidarité qui tombait le même jour que la journée mondiale des enseignants, et cela a permis aux élèves de revêtir l’habit des professeurs qui devenaient des élèves. Info-chalon vous propose de revenir point par point sur le déroulement de ce début d’après midi en photographies :

Un stand dédié à l’action de solidarité avec ventes d’objets et de roses au profit de l’association « Toujours Femme ».

Visite de la délégation en salle des professeurs avec un message de soutien et de remerciement appuyé par madame la rectrice d’Académie.

Visite de la délégation dans une classe de 6ème LV1 Anglais.

Visite de la délégation dans une classe de 6ème de français.

Visite de la délégation dans une classe de 3ème en horaire aménagé option « Théâtre »

Départ de la célèbre course « La Color-run ».

Au bout de quelques tours, certains voient la vie en rose !

Une visite des sympathiques représentants de la STAC.

L’après midi se poursuivait par du Djem bé- chant, un ruban humain, un flash mob, du break dance, une conférence… (à suivre sur info-chalon.com)

Saluons cette belle initiative de solidarité à mettre au profit de tous les participants !

Le photoreportage ino-chalon.com 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche