Chalon sur Saône

Collecte record : 
2 520 jouets vont faire le bonheur des enfants du Secours Populaire

La collecte de jouets organisée tout au long de ce mois de novembre 2018 par Century 21 au profit du Secours Populaire a connu une immense réussite. Avec un nombre de jouets recueillis en nette augmentation.

Sylvain Loiseau, directeur de l’agence Century 21 Immobilière Jaurès de Chalon, ainsi que Christelle Malvoisin, secrétaire générale, et Colette Bony, trésorière de la fédération de Saône-et-Loire du Secours Populaire, arboraient un large sourire ce mercredi lors de la remise officielle des jouets provenant de la grande collecte organisée depuis le 1er novembre dernier.


Il y a un peu plus d’un mois, quand a débuté cette collecte, personne, même parmi les plus optimistes, n’imaginait un tel résultat. « Ah ! Si nous pouvions encore une fois dépasser les 2 100 jouets, ce serait vraiment super » nous confiait alors Caroline Loiseau, qui dirige en compagnie de son mari l’agence située avenue Jean-Jaurès. Le record de 2 104 jouets qui datait seulement de 2017 a été battu et bien battu, puisque la barre des 2 500 jouets a été dépassée avec très précisément 2 520 joujoux.


Les jeunes pas en reste

Une fois encore, et cela dure maintenant depuis 2013, les Chalonnais et les Grand chalonnais se sont montrés extrêmement généreux. Et comme l’a fait remarquer Sylvain Loiseau, les jeunes n’ont pas été en reste, comme par exemple les maternelles et les primaires de l’école Louis Lechère de Chalon, les petits écoliers de Mellecey ou encore les élèves des collèges Louis Aragon de Châtenoy-le-Royal et Louis Pasteur de Saint-Rémy.

Le directeur de l’agence chalonnaise de Century 21 a également fait remarquer que beaucoup de jouets étaient neufs. La plus grande partie des jouets sera remise lors de l’Arbre de Noël de la fédération qui se déroulera le 19 décembre prochain à la salle des fêtes de Sanvignes. Le reste étant donné dans le cadre de la distribution alimentaire festive, qui a lieu tous les après-midis de la semaine.

Comme on peut le constater, les Pères Noëls verts du Secours Populaire vont pouvoir dans quelques jours gâter beaucoup d’enfants de notre département et leur offrir un peu de bonheur en cette période magique de Noël.

Gabriel-Henri THEULOT


La fédération de Saône-et-Loire du Secours Populaire lance un appel aux bénévoles et aux dons. Contact au 03.85.98.98.50.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche