Culture
Le Hang’ Art ou l’effet bœuf des musiciens
Publié le 05 Décembre 2015 à 23h57

Espace culturel original prisé par les musiciens, le Hang’ Art, sis à Lys, hameau de Chissey-lès-Mâcon, est un lieu convivial par excellence où flotte dans l’air un doux parfum de fraternité et de partage, si rare en ces temps troublés.
D'un vaste entrepôt semi-ouvert, où sévissait en son temps un maréchal-ferrant, est né, à la fin des années 2000, un lieu dédié à l'art musical et aux agréables rencontres. Un endroit où l'amour de la musique et de l'échange rappelle l'époque du club "A l'ouest de la Grosne", et au sein duquel les nostalgiques d'une époque révolue se retrouvent auprès de jeunes n'ayant pas connu ce lieu phare, pour se nourrir de leur passion commune, sous la houlette d'un Patrick Hugon "accueilleur" en chef. Une scène conviviale et alternative, ouverte à tous les musiciens sans distinction de genre, pour un effet boeuf garanti sur des improvisations impeccables de musiciens aguerris.
Dimanche dernier, le site accueillait son marché de l'Av' Hang' Art, mêlant exposition d'artisanat, présence d'un luthier, bourse aux instruments et vente de sapins, aux créations musicales in situ portées par le plaisir de rendre au centuple l'hospitalité si évidente du lieu. Sont ainsi passé, au fil de la journée, des noms connus des amateurs de bonne musique, tels que José Hautefort et Alain Dauga (Drugstöre Rock), Stéphane Litalien (Scatterbrain), Sandra Ausina (O Zina Trio), Vanessa Allirol, Michael Rochet, Bernard Mangas ou François Vandamme, et d'autres encore qui participent avec talent à la belle aventure du Hang' Art.
Le dimanche 27 décembre prochain, le Boeuf Congelé de l'Entre-Deux Fêtes s'invite dès 11h00 pour une journée festive, avec une première partie animée par le groupe Carmine, suivi du boeuf habituel.
Pierre-Marie Huet



-
Connaissez-vous ou pratiquez vous le Rugby entreprises?
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (2/4) : Le défilé motorisé de véhicules de la Seconde Guerre mondiale
-
La Route du cassis officiellement lancée en Côte-d’Or : un itinéraire gourmand entre Dijon et Nuits-Saint-Georges
-
Après le nouveau féminicide de Chauffailles, Femmes Solidaires 71 réagit
-
"Gestion du loup en Saône-et-Loire : que fait-on pour stopper les attaques ?" - FDSEA 71 et Jeunes Agriculteurs adressent une lettre ouverte au Préfet de Saône et Loire
-
Mairies, CCAS, Comités de quartiers… le vendredi 23 mai à partir de 19 h, venez découvrir les nouveaux coffrets 2025 à offrir aux aînés en fin d’année, proposés par la cave Vins et Chocolats
-
MON SANG POUR LES AUTRES - 120 rendez-vous à votre disposition samedi prochain à Chalon
-
Accident de poids lourd sur l’A6 : l’autoroute coupée dans le sens Paris – Lyon ce mardi matin à hauteur d'Epoisses
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »