Rugby

"Ne changez rien et n’ayez pas peur du renouveau du rugby à Chalon " pour Bernard Lecuelle, Président des Tangos de Chalon

Le Président du RTC s'est livré à info-chalon.com.

Depuis que vous assumez la présidence, quel bilan faites vous sur le RTC ? 

Je suis personnellement très satisfait. Le RTC est à l’image de ce que nous voulions tous à sa création : un club de rugby, chalonnais, ouvert, convivial, qui ne veut pas tout sacrifier aux résultats... mais qui veut bien sûr en obtenir, et ceci dans toutes les catégories!

Pour cela, nous nous devons de toujours rechercher l’équilibre entre toutes les dimensions du sport amateur, pour que tous et toutes prennent du plaisir à jouer au rugby en Tango... ou a voir jouer les Tangos ! Nous restons persuadés qu’à défaut de disposer de moyens financiers pléthoriques, le plaisir sera le meilleur moteur de performances pour nos licenciés !

Côté sportif, le RTC a réalisé une belle saison l’année dernière, votre sentiment.

Ces deux premières années nous ont complètement donné raison sur le plan sportif avec des résultats et du spectacle sur le terrain... nous avons offert à nos joueurs, staffs et supporters de belles émotions en allant à chaque fois en finale du championnat de France! 

Un titre aurait été une superbe récompense pour tout l’effectif senior et son investissement, mais c’est ainsi, nous n’avons pas ramené le bouclier !

Quelles sont vos ambitions en ce début de saison ? 

Pour la troisième saison, nous franchissons un palier tant en terme sportif qu’en terme de fonctionnement. Nous devrons veiller à bien rester dans notre ligne directrice. Depuis le début du club, des joueurs talentueux de différentes générations jouent sous nos couleurs et nous ont rejoints sur la base de ce seul projet : allier performances sportives et plaisir! Ce sera encore le cas en Fédérale 3. Nous espérons donc terminer la saison en première partie de tableau... et si nous pouvons offrir à nouveau des phases finales à nos supporters, nos joueurs et entraîneurs pourront continuer à être fiers de ce qu’ils font pour Chalon!

Si vous aviez un voeu à adresser à la municipalité ? Aux Chalonnais ? 

Ne changez rien et n’ayez pas peur du renouveau du rugby à Chalon! Soyez fiers d’afficher votre soutien au rugby chalonnais! Et le Rugby Tango Chalonnais pourra continuer à se développer et se structurer pour offrir aux jeunes formés à Chalon, ainsi qu’à leurs proches, un club où ils se sentiront totalement chez eux. Chalon reste une terre de rugby!

Propos recueillis par Laurent Guillaumé - Info-chalon.com 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche