Saint-Marcel

A Saint-Marcel, certains le disent avec des fleurs

Pour la remise des prix des Maisons et Balcons fleuris, ce jeudi soir, il y avait du monde, non pas au balcon mais dans la salle du Conseil municipal.

« La poésie est le balcon par lequel j’ai choisi de m’évader. » C’est ce qu’écrivait en 2012 Denis Heudré, dans un deuxième recueil d’ « écrignotages », intitulé Poet-it. A Saint-Marcel, la poésie, on la trouve d’abord…aux balcons, dans les maisons aussi. Certains, même, à ce qu’on a compris, images à l’appui, savent très bien « dire » leur poésie avec des fleurs.

Si bien que la municipalité leur remet des prix, pour les encourager à continuer de mettre en valeur les quartiers de la commune et, ainsi, d’« embellir la vie ». C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le maire de Saint-Marcel, Raymond Burdin, lors de la cérémonie de remise des prix des maisons et des balcons fleuris, ce jeudi soir. Une cérémonie durant laquelle il a souhaité saluer le travail des agents dédiés à l’entretien des espaces verts et, après avoir rappelé que les budgets communaux étaient de plus en plus serrés pour le fleurissement, remercier les habitants de perpétuer le caractère verdoyant de la commune.

Comment la commune sélectionne-t-elle les heureux vainqueurs ? En dépêchant des membres de la majorité municipale, qui sillonnent les rues en vue de détecter les plus beaux balcons et les maisons les plus fleuries, n’oublient pas d’aller voir sans faute ceux qui se sont inscrits pour participer au concours auprès de la mairie. Ce travail de repérage fait, chacun émet un avis, donne en quelque sorte son palmarès et, au final, une liste de gagnants est dressée.

Cette année, les élus ont dû faire un choix entre une vingtaine de participants. Un choix délicat, si l’on en croit les uns et les autres, et notamment l’adjoint aux espaces verts et aux bâtiments, Eric Bonnot.

Samuel Bon

« Lauréats maisons »

 

1/ Mr Gérard Leclercq

2/ Mr régis Blazy

3/ Mme et Mr Patrick Renaud

4/ M. Gilbert Michelin

 

« Lauréats balcons »

 

1/ Mme Monique Marquis

2/ Mme Marie-Thérèse Genelot

 

Non lauréats, mais encouragés par l’équipe municipale

 

Mme et Mr Serge Gaudillat

Mme Jeanne Toucemoulin

Mr Michel Jouvenceaux

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche