Sport

Dernier module de formation pour les aspirants moniteurs de kayak chalonnais

Un samedi bien occupé pour les 2 licenciées du Chalon Sur Sâone Canoë Kayak (CSCK) parties avec 2 jeunes du club de Louhans sur le Chalaux (rivière du Morvan) :
La formation Fédérale d'Aspirant Moniteur (AMFPC) débutée par 5 jours de théorie et de pratique en octobre 2017 dans le Jura sous l'égide du Comité Régional de Canoë Kayak de Bourgogne Franche Comté a de nouveau réuni les 15 futur(e)s aspirants Moniteurs, dans le Morvan cette fois.


La certification des diplômes Fédéraux a été organisée et encadrée par les cadres compétants (Conseiller Technique Régional dédié à la formation, Conseiller Technique Départemental, Moniteurs Fédéraux, en collaboration avec le CD 58).


Un examen écrit théorique a démarré la journée, suivi d'un oral de validation du dossier pédagogique présenté par l'aspirant (dont une dizaine de fiches de séances réalisées en 6 mois).


L'après-midi, une navigation sportive sur le Chalaux évaluant les capacités techniques et la sécurité sur l'eau a permis à tous et toutes de retrouver l'ambiance solidaire et conviviale indispensable à ce genre d'encadrement.


Les résultats des certifications des diplômes fédéraux seront connus prochainement.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche