Sport
Dernier module de formation pour les aspirants moniteurs de kayak chalonnais
Publié le 25 Juin 2018 à 16h34

Un samedi bien occupé pour les 2 licenciées du Chalon Sur Sâone Canoë Kayak (CSCK) parties avec 2 jeunes du club de Louhans sur le Chalaux (rivière du Morvan) :
La formation Fédérale d'Aspirant Moniteur (AMFPC) débutée par 5 jours de théorie et de pratique en octobre 2017 dans le Jura sous l'égide du Comité Régional de Canoë Kayak de Bourgogne Franche Comté a de nouveau réuni les 15 futur(e)s aspirants Moniteurs, dans le Morvan cette fois.
La certification des diplômes Fédéraux a été organisée et encadrée par les cadres compétants (Conseiller Technique Régional dédié à la formation, Conseiller Technique Départemental, Moniteurs Fédéraux, en collaboration avec le CD 58).
Un examen écrit théorique a démarré la journée, suivi d'un oral de validation du dossier pédagogique présenté par l'aspirant (dont une dizaine de fiches de séances réalisées en 6 mois).
L'après-midi, une navigation sportive sur le Chalaux évaluant les capacités techniques et la sécurité sur l'eau a permis à tous et toutes de retrouver l'ambiance solidaire et conviviale indispensable à ce genre d'encadrement.
Les résultats des certifications des diplômes fédéraux seront connus prochainement.



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve