Saône et Loire économie
Le soutien sans faille de Manuel Valls à la filière nucléaire française
Publié le 21 Juin 2014 à 07h22

Venu au Creusot pour inaugurer la nouvelle presse de 9000 tonnes d'AREVA dotée d'une manipulateur, qui en fait la plus moderne du monde, Manuel Valls a été sans ambiguïté sur le nucléaire : «C'est une filière d'avenir et elle est fondamentale pour notre économie et pour notre souveraineté».
«J'ai failli ne pas venir et cela aurait été une erreur autant qu'une faute. Car on ne peut pas repartir d'ici sans admiration…» Devant les invités d'AREVA, alors qu'il venait tout juste de découvrir et d'inaugurer la nouvelle presse de 9000 tonnes et son manipulateur, Manuel Valls a voulu dire combien il avait jugé important de répondre à l'invitation de Luc Oursel, le patron d'AREVA pour inaugurer ce qui constitue désormais la figure de proue du numéro un du nucléaire.

Retour sur le lancement de la saison touristique du Grand Chalon

Le karting a fait son retour à la Roseraie

Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
Articles populaires
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Richard Béninger, Président de l'Association France Palestine Solidarité71 salue la suspension "de l'arrêté inhumain de Mr Platret"
-
"Le maire affirme être “là pour protéger les Chalonnais”. Si la gestion de la nuit de samedi en est un exemple, alors il est permis de craindre le pire" ironise l'ancien maire-adjoint Hervé Dumaine
-
Un pur bonheur pour le Tournoi de l'Amitié entre les basketteurs de Saint-Rémy et de Verdun sur le Doubs
-
Quand des élèves du Lycée Agricole de Fontaines vont à la rencontre des personnes résidant en EHPAD, il se crée une belle relation intergénérationnelle.
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
LEGISLATIVES - La 5e circonscription de Saône et Loire change de mains... Sébastien Martin élu député
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Châtenoy le Royal et Lux ont rendu leurs verdicts + Saint-Rémy
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Chalon sur Saône - L'impact sur le canton de Givry
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône