Handball Club Chalon

L'ASHBC CHALON survoltée face à St Egrève : 27 à 25

L'ASHBC CHALON survoltée face à St Egrève : 27 à 25

Les chalonnais mettent la surmultipliée et l'emportent face à St Egrève, un des prétendants à la montée

Maison des Sports (environ 300 spectateurs)

11e Journée Nationale 2 Masculine

ASHBC CHALON 27 - ST EGREVE 25

(mi-temps 12 à 11)

Arbitres : Nadège Mintella et Pauline Soulet

Les buts pour l'ashbc Chalon : Nicolas Gregulski 8, Brahim Khelladi 5, Sylvain Gautheron 4, Audrey Col et Laurent Clotaire 3, Etienne Massenot, Antoine Fichot, Robien Houillon et Thomas Chassaing 1

Comme le soulignait Christophe Cannarozzo à la fin de la rencontre :"A force d'abnégation et de coeur, ils n'ont rien lâché et ont remporté ce match, ce sont des bonhommes! Ils ont montré qu'ils avaient le mental, je salue le comportement impeccable de tous. En 2e période, nous avons effectué un match solide en défense. C'est un match référence. C'est une réelle satisfaction ce soir. Concernant le coaching, nous avons été complémentaire Brahim et moi, et çà a bien fonctionné. 

Tout est dit ou presque dans les propos de Christophe Cannarozzo, pas de sujet extra sportif abordé, l'ashbc Chalon en a fait abstraction sur le terrain durant les soixante minutes. Pas de doute possible sur l'investissement des uns ou des autres, l'équipe était au diapason, en communion totale avec son public venu nombreux. Une première période bien gérée par les chalonnais, même si les visiteurs sont revenus à une petite longueur à la mi-temps, 12 à 11. Une deuxième période disputée, un chassé-croisé permanent, jusqu'à la 45e minute, 19 à 18. Puis les deux buts d'avance une minute plus tard, 22 à 20, par Thomas Chassaing et un Nicolas Grégulski plus haut que la défense adverse, et qui inscrira six buts en dix-sept minutes. Les chalonnais ont la hargne, et çà se voit, après chaque but inscrit, poing ou bras levés. Deux buts d'avance que conserveront les bleus et blancs poussés par son public. Le dernier but des chalonnais étant inscrit par Sylvain Gautheron qui fera lever définitivement le public à une minute du terme. Score final, 27 à 25. C'est une belle victoire qu'a remporté ce samedi soir, l'ashbc Chalon face à un des prétendants à la montée, les chalonnais sont en embuscade, à la 3e place.

Pour Brahim Khelladi :"Nous nous entendons bien (avec Christophe Cannarozzo), nous nous étions mis d'accord sur pas mal de points, et çà a bien fonctionné. En 1ere période, même si ont a bien commencé, ils sont revenus au score. En 2e période, le danger venait de partout, c'est un match très très positif face à une belle équipe. Le handball à bel et bien sa place à Chalon."

Bruno Rochette