Opinion de droite

Le groupe UMP-UDI du Conseil Régional réagit à la dernière session du Conseil Régional

Lors de la session du conseil régional du 16 mars dernier, nous avons assisté à un spectacle affligeant !
En effet, alors que de nombreux dossiers importants étaient inscrits à l’ordre du jour de cette session, les débats ont été monopolisés par les divisions entre élus de la majorité plurielle (PS-EELV-PC).
Règlement de compte, absence de concertation, vote contradictoire, session stoppée faute de quorum… ont été la triste illustration d’une majorité profondément divisée et à bout de souffle.
Nous invitons vivement le Président du conseil régional à organiser, préalablement à la session plénière, une réunion de majorité pour nous permettre de travailler sur le fond des dossiers et pour l’intérêt de la Bourgogne.
Refusant de se laisser entrainer dans un jeu politicien, les élus UMP-UDI du groupe Bourgogne Dynamique se sont battus pour refuser, contre l’avis de l’exécutif, un projet de diminution de l’ouverture des gares SNCF. 
Attachés à un service public efficace et à la défense du territoire, nous avons mis en minorité le Président socialiste du conseil régional, évitant un coup terrible porté à l’attractivité de nos territoires.
Pour le groupe UMP-UDI  Bourgogne Dynamique
Emmanuelle Coint