Rugby

Duncan Naude en partance pour Trévise

Duncan Naude en partance pour Trévise

Après une saison très réussie à Chalon, l’immense 2e ligne devrait rejoindre le club italien de Trévise et disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine.

« Il y a un mois, Duncan est venu me voir pour me faire part de l’intérêt que Trévise lui portait » explique Eric Catinot, le Manager général. « Il a explosé cette saison avec nous, et, à 30 ans, c’est une occasion unique pour lui de jouer la HCup. Nous avons pour philosophie de ne pas bloquer un joueur contre son gré, même s’il est encore sous contrat. Au contraire, nous souhaitons permettre à chacun de s’épanouir en cas de belle proposition. Mais nous attendons que le club italien nous contacte pour régler les détails administratifs ».

Arrivé de Mâcon à l’intersaison, Duncan Naude aura été l’une des grandes satisfactions du recrutement. Fer de lance du pack chalonnais, l’immense 2e ligne n’a pas manqué un match cette saison. « Il était en difficulté à Mâcon, mais il a été énorme avec nous cette saison » apprécie Catinot. « Il a pu exprimer tout son potentiel, car le système de jeu lui convenait parfaitement ».

Dans l’autre sens, Eric Catinot et le Président Pascal Chapelon s’activent déjà sur le recrutement en vue de la saison prochaine. Ainsi après avoir partagé une séance d’entraînement jeudi dernier avec ses futurs nouveaux partenaires, Willy Tooala a paraphé un précontrat avec l’ASRCC. Ce puissant samoan (1,96m, 125kg) évoluait cette saison à Bédarrides, en Fédérale 2. « Une erreur d’aiguillage » estime Eric Catinot. « Il peut jouer 2e ou 3e ligne et avait des offres de Bourgoin, Mont-de-Marsan et Aix-en-Provence. L’objectif est de se renforcer avec quatre joueurs : deux devant et autant derrière ».

 

source ASRCC

photo Michel Ruget