Saône et Loire
Très Haut Débit en Saône-et-Loire : SFR annonce l’ouverture de la 4G dans 4 nouvelles villes
Publié le 01 Août 2015 à 11h15

Communiqué de presse
La 4G de SFR disponible dans 4 nouvelles villes de Saône-et-Loire:
Premier opérateur à avoir lancé la 4G en France il y a près de 3 ans, SFR poursuit son extension de couverture et propose désormais la 4G sur les communes de La Chapelle-De-Guinchay, Les Bizôts, Montcenis, Saint-Berain-Sous-Sanvignes. Dans le département de Saône-et-Loire, ce sont désormais 42 communes qui sont couvertes en 4G (liste détaillée en annexe).
SFR renforce ses investissements et franchit ainsi une nouvelle étape vers la généralisation du Très Haut Débit mobile au service des usages numériques des particuliers et de la performance économique des entreprises. L’accélération du déploiement de la couverture nationale 4G est rendue possible notamment grâce au réseau capillaire en fibre optique de Numericable qui permet le raccordement d’un plus grand nombre de sites radio du réseau mobile de SFR. Cela améliorera encore les performances en termes de débit 4G pour les clients SFR.
Près de 9 000 logements et locaux professionnels éligibles à la fibre en Saône-et-Loire
Avec 7,7 millions de prises éligibles à la fibre d’ici fin 2015, Numericable-SFR dispose de la première infrastructure fibre en France. En Saône-et-Loire, près de 9 000 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles à la fibre optique. Le groupe va continuer à accélérer ses investissements dans la fibre afin de desservir 12 millions de prises en 2017 et 15 millions en 2020 avec pour ambition de rester en tête pour le déploiement de la fibre et d’assurer le succès du plan France Très Haut Débit du Gouvernement. Numericable-SFR continuera ainsi d’animer le marché et d’accompagner la migration de l’ADSL vers le Très Haut Débit des particuliers comme des entreprises, qui en seront les premiers bénéficiaires. Le baromètre nPerf* des connexions Internet fixes en France métropolitaine pour le premier trimestre 2015 place d’ailleurs Numericable et SFR en première position pour le Très Haut Débit.
La fibre, technologie avancée avec des débits toujours plus performants, permet de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Grâce à des débits dédiés et à une connexion Internet plus rapide que l'ADSL, elle offre l’expérience la plus différenciante pour profiter au quotidien du meilleur du numérique et de contenus en simultané.



-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Un marché de produits italiens plein de surprises.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey