Politique
BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE : Dépôt des candidatures pour les élections régionales
Publié le 21 Octobre 2015 à 14h22
ATTRIBUTION DES PANNEAUX D'AFFICHAGE :
DELAIS ET MODALITES
L’arrêté préfectoral n° 758 du 15 octobre 2015 publié au recueil des actes administratifs de la Préfecture de la
Côte-d’Or fixe les délais et modalités de dépôt de candidatures et d’attribution des panneaux d’affichage pour les candidats aux élections régionales des 6 et 13 décembre 2015.
Les candidatures doivent être déposées par le candidat tête de liste ou son mandataire seulement à la préfecture chef-lieu de la future région, c’est-à-dire à Dijon. Les autres préfectures ne peuvent pas recevoir les déclarations de candidatures. Aucun autre mode de dépôt (courrier ou courriel) n’est possible.
Où et quand déposer ?
Préfecture de la Côte-d’Or – Cité Dampierre –
6 rue Chancelier de l’Hospital – Rez-de-chaussée – Aile B à DIJON
1er tour de scrutin : du lundi 02 novembre 2015 au vendredi 06 novembre 2015,
de 9h00 à 12 h 00 et de 14h00 à 17h00
et le lundi 09 novembre 2015 de 9h00 à 12h00
2ème tour de scrutin : le mardi 08 décembre 2015, uniquement, au même lieu
de 9h00 à 12h 00 et de 14h00 à 18h00
(de 17 h 00 à 18 h 00 sur appel préalable aux numéros indiqués ci-dessous)
IMPORTANT :Afin de faciliter le dépôt des listes de candidatures et pour permettre la vérification des documents fournis par les candidats, il est vivement recommandé aux candidats tête de liste ou à leur mandataire déposant de prendre contact auprès du bureau élections et réglementations aux numéros de téléphone suivants : 03 80 44 65 40 et 03 80 44 65 41 afin d’obtenir un rendez-vous.
Les règles à respecter sont détaillées dans le mémento des candidats (pages 11 et suivantes), disponible sur internet
Une déclaration de candidature est obligatoire pour chaque liste de candidats avant chaque tour de scrutin.
La liste de candidats doit être composée de sections départementales dans lesquelles alternent les candidats de chaque sexe. La parité ne s’apprécie donc pas au sein de la liste dans son ensemble mais au sein de chaque section départementale. Ces règles s’appliquent également aux listes présentes au second tour et issues de la fusion de listes présentes au premier tour.
Il y a autant de sections départementales que de départements qui composent la région. Aussi pour la région Bourgogne-Franché-Comté, les listes devront comporter 8 sections départementales correspondant aux 8 départements de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Les listes doivent comporter le nombre de candidats suivants par section départementale :
Côte-d’Or : 21
Doubs : 21
Jura : 11
Nièvre : 10
Haute-Saône : 10
Saône-et-Loire : 22
Yonne : 14
Territoire de Belfort : 7
Les CERFA de déclarations ainsi que le mémento à l’usage des candidats sont disponibles sur le site internet de la Préfecture de la Côte-d’Or : www.cote-dor.gouv.fr, à la rubrique « Tout savoir en matière d’élections » - « Elections Régionales 2015 » - « Actualités »
Panneaux d'affichage
Le tirage au sort pour l’attribution des panneaux d’affichage aura lieu le lundi 09 novembre 2015 à 14h30 à la préfecture de la Côte-d'Or – Cité Dampierre – 6 rue Chancelier de l’Hospital - Rez-de-chaussée-Aile B à DIJON.
Les candidats peuvent assister personnellement à cette opération ou s’y faire représenter par un mandataire.
Pour en savoir plus, consultez le site internet de la préfecture www.cote-dor.gouv.fr
Rubriques « Tout savoir en matière d’élections » – « Elections régionales 2015 »



-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Un marché de produits italiens plein de surprises.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey