Culture
Samedi à Romenay - Thé et philo au menu des Années Folles
Publié le 07 Mars 2016 à 17h01

C’est une vieille et très belle maison du XVIe siècle, typiquement bressanne au cœur de Romenay. Rue de l’Eglise elle est au centre d’un pâté de maisons qui a vu les siècles défiler, s’en est rit et témoigne de son riche passé.
Depuis quelques années, Danièle Jacquet, avec beaucoup de persévérance, anime l’établissement « Aux Années Folles ». Dans un décor typique des années folles, c’est le rendez-vous privilégié des amoureux de bon thé. Et aussi un centre culturel qui ne doit qu’à son animatrice d’exister et de contribuer à l’animation locale.
Les « five o’clock » sont l’occasion de se retrouver entre passionnés de philo pour évoquer des thèmes très divers. Pour accueillir aussi ceux dont la pensée et la réflexion font avancer notre quotidien. C’est ainsi que ce samedi 12 mars, à partir de 16h30 Danièle Jacquet accueille Mario Loria. Depuis l’âge de 15 ans, Mario, plutôt baigné dans l’ambiance passionnée de la langue italienne, a emmagasiné des impressions, du ressenti, des idées et le temps venu à jeté, avec beaucoup de talent il faut le noter, tout cela sur le papier. Deux livres « amour envoutellement » et « Plus que tout » ont fait de lui, en peu de temps, un écrivain original et, surtout, lu.
Ce parodien d’origine, habitant à Lyon, joueur de foot à ses heures court les salons région aux et nationaux et nous prépare son troisième livre que ses adeptes attendent avec délectation. Samedi à Romenay, Mario promènera les spectateurs dans son univers romanesque, là où l’amour est roi. Où l’humain a toute sa place.
Mario est un homme au grand cœur, il soutient l’association EPLD qui lutte contre l’autisme. Ses droits d’auteur vont, en grande partie à cette œuvre généreuse.



-
Dimanche au Théâtre Piccolo : 'Les Ondes de La Fontaine' / Ensemble Artifices
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour sur la réunion publique «Agriculture et ruralité» avec Catherine Couturier à Moroges
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr