Chalon sur Saône
FEMMES A L'HONNEUR [PORTRAIT 12] – Pour Valérie Le Fiblec qui a créé « Val & des Anges », ce qui est important, c’est de se sentir vivante.
Publié le 08 Mars 2016 à 14h00
![FEMMES A L'HONNEUR [PORTRAIT 12] – Pour Valérie Le Fiblec qui a créé « Val & des Anges », ce qui est important, c’est de se sentir vivante.](https://www.info-chalon.com/w-md/media/images/SONIABLONDET/journee_de_la_femme/Valerie/IMG_0346.jpg)
Originaire du Pas-de-Calais, Valérie Le Fiblec est, dans un premier temps, Secrétaire de Direction. Son époux étant muté en Bourgogne, elle travaille ensuite dans la téléassistance au Creusot. Il y a 8 ans, elle choisit d’ouvrir une société d’aide à la personne sur Beaune qui emploie aujourd’hui 10 personnes qui effectuent des prestations ménagères. Le bien-être de ses employées passe avant tout ; ses qualités humaines, son écoute et sa disponibilité font qu’elle est très appréciée. Par goût du défi et de l’entreprise, elle gère, également, un centre d’affaires, quai Gambetta à Chalon-sur-Saône et propose domiciliation commerciale, mise à disposition de bureaux, salles de réunion ou encore boîtes aux lettres. Mais sa passion pour la mode est plus forte que tout et la rattrape.
C’est ainsi, qu’il y a tout juste 1 an, elle décide de s’investir dans une toute autre aventure : « Val & des Anges ». Elle propose des articles féminins, qu’elle renouvelle pour sa clientèle toutes les 3 semaines, pour un budget allant de 20 euros à 60 euros en moyenne et organise des ventes privées à domicile. « C’est une activité très conviviale et qui me passionne. J’ai toujours aimé m’habiller en alternant les styles mais toujours à prix raisonnables ». Cette expérience, qu’elle a eu envie de partager avec toutes les femmes, est aujourd’hui un succès.
Que représente pour vous « la Journée de la Femme » ? C’est un moment fort. Cette journée est l’occasion de mettre en avant les femmes, la force qu’elles dégagent et la place importante qu’elles ont.
Au long de votre vie ou de votre carrière, avez-vous vécu des inégalités hommes/femmes ? J’ai travaillé comme Secrétaire de Direction dans une entreprise de bâtiment dans le Nord et oui, je peux affirmer avoir connu l’inégalité au niveau des responsabilités et du salaire. Aujourd’hui, fort heureusement, on voit de plus en plus de femmes à des postes importants et j’en suis ravie. On commence à nous faire confiance mais on constate que beaucoup d’hommes siègent encore à des postes à responsabilité. Les mentalités évoluent mais pas assez vite à mon goût, c’est pareil pour les rémunérations, à compétences égales, il existe, encore, un trop grand décalage.
Quelle est votre devise, votre philosophie ? « Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être », c’est George Eliot, de son vrai nom Mary Ann Evans, qui l’a écrit. Et aussi « Profite du moment présent » me correspond bien.
Que défendez-vous ? L’honnêteté, le respect… J’aime les choses saines, vraies. Tout est tellement plus simple quand on est soi-même.
Que voulez-vous transmettre ? La pensée positive. Il est important d’avoir confiance en soi, de vivre le moment présent.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez reçu ? Crois en toi, sois enthousiaste.
Quel est le meilleur conseil que vous ayez donné ? Sois enthousiaste, crois en ton pouvoir.
Quelle est/ quelles sont les femmes qui vous ont le plus influencée ? En premier, ma mère : son courage, sa force et sa bonté m’ont construite, je lui serai toujours fidèle. Ensuite, il y a Françoise, Florelle, Geneviève et Monique - des rencontres au cours de ma vie - des femmes merveilleuses qui m’ont donné les clés pour être consciente de ce qui nous entoure et pour vivre pleinement mes rêves…
En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/Val-des-Anges-1666803683564891 www.valetdesanges.com (en cours de réalisation)



-
La médaille de bronze, ça se fête !
-
L’histoire vraie d’IRMA, la mascotte de chez SUMA Chalon
-
Les jeunes archers chalonnais du CFAC (Compagnie des Francs Archers Chalonnais) maintiennent le Cap en catégorie U13
-
Pose de la première pierre des nouveaux vestiaires du foot de Saint Rémy.
-
Le coin des Amis de la Pétanque (AP Chalon) : l’équipe première conforte sa première place
-
Le thé, un art de vivre et une boisson vertueuse
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
A Chalon sur Saône, les flixbus dans le collimateur du Ministère de l'Intérieur
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot reconnait sa défaite et appelle à faire barrage au Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sanvert 31,92 %.... Martin 25,60 % ... les résultats officiels
-
Près de 120 collégiens de Jean Vilar contrôlés ce midi par les forces de l'ordre
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "18 ans après, on va reprendre le siège de député" insiste Sébastien Martin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau, devancée par le Rassemblement National
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
Le Nouveau salon de coiffure En Harmony a été inauguré !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Pas l'ombre d'une hésitation dimanche prochain" pour Rémy Rebeyrotte
-
Le loup a été tiré, à Morey, jeudi soir mais malheureusement manqué… La brigade nationale arrive lundi soir ou mardi soir
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - André Accary félicite Sébastien Martin et espère "un député engagé pour la circonscription"
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " J'ai rassemblé toute la droite du département. Ca fait bien longtemps que ce n'était pas arrivé" assure Sébastien Martin
-
Une pensée chaleureuse pour notre ami Luis ...
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone