Saint-Rémy
Pose de la première pierre des nouveaux vestiaires du foot de Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Mai 2025 à 10h48




Des vestiaires en bordure du terrain d’honneur au complexe sportif Michaël
Jérémiasz pour remplacer le vieux bâtiment énergivore datant des années 75.
L’objectif principal de cette opération lancée par la municipalité était d’améliorer l’accueil et la fonctionnalité des vestiaires. Dès que le nouveau vestiaire sera opérationnel, l’ancien vestiaire ainsi qu’un local de rangement, devraient être démolis pour laisser place à cette infrastructure moderne et adaptée.
En présence des entreprises GCBAT, ABAA, d’élus, de membres du foot, Florence Plissonnier maire de St Rémy, accompagnée de Georges Guillermin ancien président du foot, de Jean-François Goujon actuel président du foot, a posé la première pierre du nouveau bâtiment.
Madame le maire a prononcé un petit discours : « C’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que nous sommes réunis aujourd’hui pour la pose de la première pierre du futur vestiaire de football, un projet attendu et essentiel pour la vie sportive de notre commune.
Le projet que nous lançons aujourd’hui consiste à remplacer le plus ancien des deux vestiaires actuels par un bâtiment neuf, positionné au plus près du terrain d’honneur. Ce nouvel équipement répondra pleinement aux besoins du club et aux exigences du règlement de la Fédération Française de Football.
La programmation de ce projet a été réalisée en interne, par nos services techniques, en étroite collaboration avec le club de football et le district de Saône-et-Loire. Nous avons ensuite confié la mission de maîtrise d’œuvre à la société d’architecture ABAA de Chalon-sur- Saône, qui a su concevoir un bâtiment simple, intégré dans son environnement, et offrant un véritable lieu de convivialité… Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires, les services techniques, les architectes, les entreprises, ainsi que le club de football pour leur implication et leur engagement dans ce projet. »
Le futur bâtiment, en cours de réalisation par l’entreprise GCBAT, comprendra 4 vestiaires pour les joueurs, 1 vestiaire pour les arbitres, 1 salle de convivialité dotée d’un appentis. Un WC public sera également accessible à tous les usagers du complexe sportif, renforçant ainsi l’accueil de l’ensemble des usagers du complexe sportif Michaël Jérémiasz.
Ce projet représente un investissement de 575 000 € pour une surface totale au sol de 218 m² et une surface de plancher de 143 m². La commune n’a pas perçu de subvention pour cet investissement. Les travaux qui ont débuté à la fin du mois de mars 2025 s’achèveront début novembre 2025.
Madame le maire a donné rendez-vous à l’automne pour l’inauguration.
C.Cléaux



-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Malgré une forte chaleur ‘Le Grand Déballage’ a connu une grosse fréquentation
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.