Opinion de droite

Le conseiller régional Gérald Gordat dénonce le comportement de la région sur la question des transports scolaires

L’émission La voix est Libre à laquelle j’ai participé samedi dernier sur France 3 Bourgogne Franche-Comté, était consacrée à la problématique d'organisation des transports dans notre Région.

 

En ce qui concerne l’organisation des transports scolaires, la compétence a été transférée des Départements aux Régions par la loi NOTRe. La majorité régionale socialiste a fait le choix de gérer elle-même ces transports à partir du 1er septembre 2017, plutôt que de conventionner avec les Conseils Départementaux qui le font actuellement.

 

L'argument du 1er Vice-Président de la Région Bourgogne-Franche-Comté pour justifier ce choix était qu’il fallait garantir l'égalité des usagers vis à vis du service sur l'ensemble du territoire.

 

Or, sur le plateau de France 3, à propos de la gratuité des transports scolaires, le même Michel Neugnot déclarait que « au moment du transfert rien ne sera changé pour les usagers ».

 

En 3 mois, elle aura fait long feu l’égalité des usagers !

 

Conformément aux engagements pris par la liste d'union de la droite et du centre à l’occasion des élections régionales de décembre dernier, nous défendrons en Assemblée la gratuité des transports scolaires pour tous dès le 1er septembre 2017.

 

Il n’est pas acceptable qu’une différence de traitement des usagers soit envisagée sur le territoire régional.

 

La majorité régionale aura eu 21 mois pour organiser la gratuité des transports scolaires. C’est amplement suffisant.

 

D’autant plus qu’il n'aura pas fallu tant de temps de réflexion à Mme Dufay et son équipe pour décider d’harmoniser à la hausse la taxe sur les cartes grises.

 

Quand il s’agit d’augmenter les impôts sans l’avoir annoncé,  les socialistes ne traînent pas !

 

Communiqué de presse de Gérald GORDAT - Conseiller Régional de Bourgogne-Franche Comté