Opinion de droite

Maxime Thiébaut apporte son soutien aux forces de l'ordre

En ce jour de mobilisation de la police nationale, j'apporte mon plus fervent soutien à l'ensemble de nos forces de l'ordre : nos gendarmes et nos policiers.

Tous ont à cœur de servir au quotidien les Français. C'est la motivation même de leur engagement au sein de ces institutions. Mais, aujourd'hui, la dégradation de leurs conditions de travail, l'absence de soutien du personnel politique, le manque de moyens humain, matériel et judiciaire, et une politique pénale inadaptée, empêchent ces hommes et ces femmes de valeurs d'accomplir leur devoir.

Des conditions qui n'ont fait qu'empirer depuis le début de la mobilisation contre la loi travail et l'émergence de "Nuit Debout".
Insultes, crachats, violences, saccages de centres-villes par des bandes de casseurs et des centaines de policiers blessés, dont certains gravement, sont autant d'actes qui auraient dû réveiller de son sommeil notre gouvernement. Particulièrement, Manuel Valls et son éternel sens des responsabilités...

Derrière la haine "anti-flic", il n'y a pas que des blessures physiques, mais aussi et surtout des dizaines de cas de suicides chaque année ; sans oublier le nombre en constante hausse de dépressions dans ces professions.

Il est plus que temps d'apporter des solutions concrètes afin de lutter contre ce fléau.
 
Il faut augmenter le budget dédié à nos forces de l'ordre, instaurer une présomption de légitime défense pour les policiers et les gendarmes dans certains cas et réprimer les primo-délinquants pour enrayer les dérives à leur source.
 
Fidèlement,
 
Maxime Thiébaut
Délégué national de Debout la France
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire