Opinion de droite

François Sauvadet soutient les forces de police et de gendarmerie

A l’heure où plusieurs centaines de policiers se réunissent Place de la République à Paris et partout en France pour dénoncer les « violences anti flic » à l’appel du syndicat Alliance Police Nationale, je tiens à leur réaffirmer ma confiance et mon soutien dans les difficiles misions qui sont les leurs au quotidien.

Alors que nous sommes encore abasourdis par les actes de terrorisme qui ont marqué pour toujours notre pays en janvier et en novembre 2015, je n’oublierai jamais le très grand professionnalisme, l’abnégation, la bravoure de toutes nos forces de l’ordre - policiers, gendarmes, unités d’élite. 

Le danger reste permanent sur notre territoire et je leur fais confiance pour traquer sans relâche les terroristes qui s’attaquent à notre civilisation. 

Au-delà de la lutte contre le terrorisme, je veux aussi saluer le travail du quotidien de nos policiers qui chaque jour, chaque nuit, accomplissent ce travail admirable qui est de protéger nos concitoyens.

A travers leurs missions, ils incarnent l’ordre républicain, la force de nos Lois, celle de la République.

Pourtant depuis maintenant plusieurs semaines, ces derniers sont pris pour cible par des casseurs de plus en plus nombreux qui sévissent dans le cadre des manifestations contre la loi travail. Depuis le début du mouvement, 350 policiers ont été blessés selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

Je condamne ces actes inacceptables avec gravité et appelle le gouvernement à traduire ces délinquants devant les tribunaux et à les condamner avec la plus grande sévérité. Ce déchainement de violence gratuite ne peut avoir cours dans notre démocratie. Face aux diviseurs et aux casseurs, mon engagement sera toujours aux côtés de ceux qui assurent notre sécurité.

Si notre Pays est resté debout, si notre République a tenu bon après les terribles épreuves de 2015, c’est pour beaucoup grâce à l’action et à l’engagement de nos forces de l’ordre.

A cet égard, je regrette que « Nuit debout » ait contribué à balayer une partie de l’ « esprit du 11 janvier. »