Opinion de droite

La fermeture d’Allia à Digoin – 177 emplois supprimés - La réaction de Debout la France

Communiqué de presse
Debout la France 71
La fermeture d’Allia à Digoin – 177 emplois supprimés
 
Les militants de Debout La France ont appris avec consternation la fermeture d’Allia à Digoin entrainant la suppression de 177 emplois.
 
Nous pensons fortement aux familles touchées et d’une façon générale à l’ensemble du bassin de vie de Digoin.
 
Allia appartient à la société Geberit présente à travers 41 pays avec un chiffre d’affaire annuel de plus de deux milliards de francs suisses.
 
La société Geberit appartient elle-même, depuis 1997, à Doughty Hanson, l’un des fonds d’investissements majeurs privés en Europe. Il est facilement possible de comprendre la stratégie de cette entreprise qui n’est que financière, les salariés pesant peu dans la balance.
 
Nos élus "Les Républicains" et "Socialistes" se lamentent, s’interrogent, se révoltent de cette fermeture. Quelle hypocrisie ! Ce sont les mêmes qui défendent cette Union européenne de type fédéraliste qui permet ce type de gâchis. Ils préfèrent essayer de gérer les conséquences plutôt que s’attaquer aux causes. Ils devront en répondre prochainement devant les électeurs.
 
La devise du code de conduite de Geberit est "Penser juste et agir juste". Nous espérons que les dirigeants de cette société s’en souviendront.
 
Fidèlement,
 
Maxime Thiébaut
Délégué national de Debout la France
Secrétaire départemental DLF de Saône-et-Loire