Saône et Loire
L'heure du sport était à Sennecey le Grand ce mercredi
Publié le 09 Juin 2016 à 06h35

Le reportage photos d'info-chalon.com
Comme chaque année, Sennecey le Grand a souligné l'élan sportif des associations ce mercredi dès 18 h 30 à la Maison pour Tous.
Florence Marceau, maire de la commune, en a profité pour saluer les 1550 licenciés de cette saison répartis sur 28 clubs sportifs.
Un accueil de bienvenue a été réservé aux nouvelles associations telles que « Free Bad » juste avant la remise des coupes dont 3 clubs sportifs ont été désignés comme « Sportifs de la saison ».
Les félicités ont été :
- Mathéo Morales, pour le « Judo Club ». A 14 ans, il est minime 2 ème année de judo et a réalisé une belle saison. Il est déjà 2 fois champion de Saône et Loire, champion de Bourgogne, et est qualifié pour le championnat de France par équipes de département ainsi que pour le championnat de grande région Bourgogne-Franche Comté. Il a effectué 7 compétitions avec 7 podiums pour 3 fois 1 er, 1 fois 2 ème, 3 fois 3 ème pour un total de 29 combats, 25 victoires et 4 défaites.
- Pascal Vanhelmon, représenté ce mercredi par le « Yosekan Budo ». Il a obtenu le 2 ème DAN, s'est engagé dans l'enseignement avec validation du DAF ( diplôme d'animateur fédéral ), et est en bonne voie pour le DIF ( diplôme d'instructeur fédéral ).
- Laurent Follot, pour « Génération Baby Foot ». Le jeune homme est licencié à Sennecey le Grand depuis la création de l'association. Il a terminé 3 ème au Championnat de France en double espoir. Depuis 2016, ce Club est champion de Bourgogne-Franche Comté.
Après un discours de remerciement, Florence Marceau a tenu a rappelé que tous les bénévoles de la commune étaient présents. Elle a notifié la notion de bénévoles et des bienfaits qu'ils engendrent sur leurs passages.
A suivi une remise de T Shirts qui s'est effectuée sur présentation du carton d'invitation avec des stands qui avaient déjà préparé une sélection par taille.
A savoir que pour les absents, les T Shirts pourront être récupérés au Service Communication de la mairie du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 et cela jusqu'au 13 juillet.
À noter la présence des adjoints de Florence Marceau, et de Jean Claude Bécousse, maire de Laives et président de la Communauté de Communes entre Saône et Grosne.
E.T



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Les hôpitaux du nord Saône et Loire font appel au drone
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Un bébé meurt étouffé sur une aire de jeux à Corcelles-les-Monts en Côte d'Or
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Trois morts sur un chantier à Pommard : le mur s'effondre sur les maçons
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Un Givrotin contrôlé à 139 km/h en zone 80
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Une femme abattue en pleine rue à Chauffailles dans la nuit de dimanche à lundi... le tueur présumé interpellé dans la Loire
-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (1/4) : Hommage aux combattants de la Deuxième Guerre mondiale à Chalon-sur-Saône