Bresse Chalonnaise
Navilly : concours de pétanque ce samedi 9 juillet
Publié le 05 Juillet 2016 à 12h24

Ce samedi, l'esplanade Denis Balloco de Navilly aura comme un petit air de place d'un village du sud de la France.
« Je tire ou je pointe ? » Cette interrogation, fondamentale, c’est celle que l’on s’attend à entendre sur la place ombragée d’un village de Provence. C’est aussi celle que René Goscinny et Albert Uderzo ont immortalisée dans l’un des albums relatant les aventures d’Astérix le Gaulois et de son ami « légèrement enveloppé » (Obélix), dans Le tour de France d’Astérix.
Peut-être pourrez-vous l’entendre ce samedi 9 juillet à Navilly. En effet, l’association Sports et loisirs organise un concours de pétanque, sur l’esplanade Denis Ballocco (juste derrière la mairie, située à côté de l’église). A moins que, à votre tour saisi d’un doute, ce ne soit vous qui la prononciez. Dans tous les cas, n'ayez pas...les boules. Comme le disait Pierre de Coubertin, "l'important n'est pas de gagner mais de participer".
Infos pratiques :
Lieu : Navilly – esplanade Denis Balloco (derrière la mairie)
Inscriptions à partir de 17h30
Début des parties 18h30
10€ la doublette
Buffet - buvette



-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Vigilance orange élargie ce week-end, jusqu’à 42 °C attendus lundi en France
-
Alain Gaudray s’est confié à Info-chalon sur les dons d’organes: « Il y a, à peu près deux personnes par jour qui décèdent faute d’organes ! »
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Studio Ladoit, l’architecture d’intérieur, design global et de décoration d’intérieur
-
Journée nationale de réflexion sur le don d'organes : Inauguration de ‘l’Arbre de vie’ à proximité de l’Hôpital William Morey
-
Un village installé place de l’Hôtel de ville sur la sensibilisation et l’information sur le don d’organes
-
‘Boost Form’ le centre de remise en forme à Chalon-sur-Saône change d’adresse
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux