Culture
« La Vadrouille » exposera ce week end à Sennecey le Grand
Publié le 14 Septembre 2016 à 06h47

C'est au Château de Ruffey que le Photo Club du Creusot exposera ses œuvres durant tout le week end dans le cadre des Journées du Patrimoine.
Une exposition qui a été réalisée par la section aérienne du Photo Club, appelée « La Vadrouille » , et qui est active depuis sa création en 1901.
Au total, une soixantaine de membres de ce Photo Club participent à des concours nationaux et internationaux, des expositions diverses, et organisent des sorties photographies.
Le Photo Club du Creusot, présidé par Gilles Guillet, est un des seuls clubs dans toute la France à se doter sa section aérienne.
« La Vadrouille »
Après avoir organisé en 1974 une exposition nommée « Le Creusot vu d'en haut » présentant 400 photos, dont certaines de 1 m, et qui a réunit 10000 visiteurs, « La Vadrouille » a recensé des vues aériennes des châteaux et monuments de Saône et Loire.
Comment s'est mis en place cette exposition ?
« À la suite d’une expo lors d’une réunion du CeCaB (Centre de Castellologie de bourgogne) au Château de Saviange, le propriétaire du Château de Ruffey et membre du CeCaB, nous a demandé la possibilité d’organiser une expo sur son site ».
Un événement exceptionnel à noter dans vos agendas !
Au Château de Ruffey - samedi 17 et dimanche 18 septembre
E.T



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire