Saône et Loire
96 médaillés du travail au conseil départemental de Saône et Loire
Publié le 14 Octobre 2016 à 08h00

La cérémonie a eu lieu mercredi soir.
Chaque année ce moment fort de convivialité où l'administration départementale se rassemble autours de celles et ceux ayant témoigné de leur implication, engagement, et presque "foi", aux dire de Monsieur Mengin-Lecreulx, directeur général des services, rappelle les services apportés à la population.
Dans un contexte, et un débat politique où la fonction publique est quelques peu chahutée dans les discours des uns et des autres, il apparaît de plus en plus important de "rappeler le courage, la détermination" des agents du service public et leur travail accompli. Inventivité, motivation et détermination au service des politiques publiques.
Le président du conseil département André Accary rappela aussi que ce moment de remise de médailles met en avant non pas que le travail effectué, mais la fidélité des fonctionnaires. Impossible de connaître pour lui les 2300 agents du département, mais volonté appuyée de rencontrer, accueillir chaque nouvel entrant, et au quotidien connaître la réalité sur le terrain.
La situation des collectivités n'est pas simple, la loi NOTRe a redistribué les cartes et le pressions budgétaires se font de plus en plus contraignantes. Malgré cela, une vision pluriannuelle de la pérennité de la collectivité, et un budget sincère des dépenses de fonctionnement, restent impératifs.
Loin de l'idée, trop facilement répandue dans les médias, de la disparition des départements, le modèle de la Saône-et-Loire illustre la possibilité d'un service de qualité avec des budgets amoindris. "Félicitations aux médaillés et à tous les agents du département".



-
La mairie de Champforgeuil récompense les sportifs de la commune qui se sont illustrés aux championnats.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer