Politique de gauche
Les soutiens de Benoît Hamon en Saône et Loire s'organisent
Publié le 15 Janvier 2017 à 21h36

Communiqué de presse
Nous soutenons Benoit Hamon, et vous ?
Les Primaires citoyennes de gauche auront lieu les 22 et 29 janvier prochains. Cet exercice démocratique représente une chance pour la gauche. Et pour la France. A la veille d’une fin de quinquennat en demi-teinte, l’enjeu de ces Primaires est majeur. Essentiel même.
François Hollande a fait le choix de ne pas se représenter devant les français. Dont acte. Cette décision courageuse, plaçant d’abord l’intérêt collectif avant une considération purement personnelle, rebat les cartes pour l'élection présidentielle de 2017. Face à l’extrême droite et à la droite extrême, la gauche, dans l’ensemble de ses composantes, doit, plus que jamais, assumer le poids de sa responsabilité.
La responsabilité des valeurs d’abord. Celles qui exigent la justice sociale, l’égalité et les solidarités. La responsabilité du renouveau ensuite. Celui qui bouleverse l’immédiateté, qui libère les possibles et qui dessine le progrès. La responsabilité du rassemblement enfin. Celui qui prévient des lendemains douloureux, aux airs d’avril 2002 et de regrets amers.
Oui l’enjeu est essentiel. Trop essentiel pour ne pas s’en saisir. Nous avons besoin d’idées et d’audace. De courage et de défis. De modestie et de sérieux. Et Benoit Hamon incarne cette attente. Par son programme d’abord, qui réussit à imposer les questions sociales et écologiques au cœur du débat présidentiel. Il est le seul à proposer une vision moderne, réaliste et profondément humaniste de la société en prenant en compte les bouleversements qui modifient notre quotidien (climat, numérique, travail, éthique, environnement…). La création d’un revenu universel bien sûr, mais aussi la reconnaissance du vote blanc ou encore la sortie du diesel à l’horizon 2025. Par sa personne ensuite, qui ne prétend pas détenir une vérité dogmatique qu’il essaierait d’imposer théâtralement avec force et effets de manche, mais qui est celle d’un homme de gauche, engagé, expérimenté et constant dans son parcours politique et personnel.
Nous sommes des militants politiques, des bénévoles associatifs, des citoyens plus ou moins engagés, et nous voulons faire entendre notre voix, ici en Saône-et-Loire. Nous aspirons à une alternative de gauche, résolue et optimiste. Vous aussi ? Alors rejoignez nous lors du débat départemental du mardi 17 janvier à 20h au Creusot, et dans les urnes des 140 bureaux de vote de Saône-et-Loire dès le dimanche 22 janvier (pour trouver votre bureau de vote, rendez-vous sur le site lesprimairescitoyennes.fr).
Le comité de soutien de Benoit Hamon en Saône-et-Loire.
https://www.benoithamon2017.fr/rejoindre-la-campagne/



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve