Châtenoy le Royal
Dernières répétitions pour le choeur Variantes
Publié le 02 Avril 2018 à 10h51

Dimanche 8 avril 2018, le Choeur Variantes ouvrira son 8e Printemps Vocal avec une chorale invitée « Les Copains d’abord » de St Cyr.
On connait la qualité du Choeur Variantes, atelier de l’association Musique et expressions, qui chante tout son programme A capella sous la direction de son chef de choeur, Thierry Potrat.
Pour la 8e Edition du Printemps Vocal qui se déroulera le dimanche 8 avril à 16h30 à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, le chef de choeur anticipe quelque peu avec le programme prévu pour le spectacle de fin d’année et les futurs concerts.
En effet outre des chants déjà à son répertoire, viendront s’intercaler des variétés nouvelles et pas des moindres, certaines comme un hommage à deux grands de la Chanson française : France Gall et Johnny Hallyday avec « Tennessee » et « Diego libre dans sa tête », ou encore un clin d’oeil à Michel Delpech et son « Quand j’étais chanteur », sans oublier Jacques Brel et ses célèbres « Bonbons » à Germaine. « C’est le hasard qui a fait que j’ai choisi ce répertoire pour la nouvelle saison de travail en septembre 2017. Pour ce 8e Printemps nous chanterons une partie de ce programme dont la totalité sera interprétée pour la prochaine saison. » a tenu à souligner Thierry Potrat, avant de faire échauffer vocalement ses choristes, aidé du pianiste Dominique Chaffangeon.
Ce concert de Printemps comprendra deux parties. La première étant laissé à la Chorale invitée de St Cyr (71) « Les Copains d’abord » et placée sous la direction de Jean-Pierre Humbert. La seconde partie étant celle du Choeur Variantes, se terminera par un chant commun, sorte de chant d’espoir pour un monde meilleur « On ne crie pas sur les murs ». Quoi de plus beau final pour ce 8e Printemps vocal 2018.
JC Reynaud
Dimanche 8 avril 2018, salle des Fêtes de Châtenoy-le-Royal, avenue Maurice Ravel.
Début du concert à 16h30 précises.
Entrée 8€, gratuit au moins de 12 ans



-
Les quais de Saône déjà bondés à moins d'une heure du feu d'artifice
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond