Dracy le Fort
Portes Ouvertes au Manège de la Tuilerie le dimanche 3 juin 2018
Publié le 29 Mai 2018 à 17h48

Dans le cadre de la Fête du Poney initiée par la Fédération Française d’Equitation, le Manège de la Tuilerie de Dracy-le-Fort propose une découverte des bienfaits de l’équitation pour les enfants
Ces Portes Ouvertes du Manège de la Tuilerie de Dracy-le-Fort, se dérouleront ce dimanche 3 juin 2018 de 14h à 17h et seront l’occasion de visiter les vastes installations de ce Centre équestre aux portes de Chalon-sur-Saône, mais aussi d’assister à des démonstrations ou encore de permettre des baptêmes poneys gratuits pour les enfants de 3 à 12 ans.
En effet le Manège de la Tuilerie propose deux ateliers pour les enfants (voir les liens ci-dessous) : l’un le « Baby Poney » est ouvert aux enfants de 3 à 5 ans; l’autre, pour les enfants de 5 ans et plus, est plus consacré à des cours et des stages.
Indiscutablement l’équitation est une source de bienfaits pour les enfants. Ceux-ci se rapprochent de la nature en s’épanouissant en symbiose avec leurs montures. Une façon également de responsabiliser l’enfant et de rendre autonome au travers d’un sport ludique tout en respectant l’animal et en gérant ses émotions.
Pour Jérôme Capuran, directeur du Manège de la Tuilerie : « L’enfant va prendre confiance en lui et prendra des décisions, ne serait-ce que pour diriger l’animal. C’est lui qui décide et le poney se doit d’écouter. »
Autre aspect de ce sport complet, enrichissant sur le plan physique, social et psychologique, l’enfant va s’éduquer lui-même en éduquant le cheval et le contact avec d’autres cavaliers apporte à l’enfant une manière de vivre en collectivité.
Au fur et à mesure de ses efforts pour travailler avec son cheval, l’enfant développera ses compétences personnelles, concrétisées par des examens ou galops, tout en lui donnant le gout à l’effort et pour atteindre des objectifs.
Une belle occasion pour découvrir la pratique équestre en venant le dimanche 3 juin 2018 de 14h à 17h, au Manège de la Tuilerie à Dracy-le-Fort (voir le plan ci-dessous).
Pour tous renseignements complémentaires il suffit de contacter le Manège de la Tuilerie par téléphone au 03 85 87 78 48 ou de visiter le site www.manegetuilerie.com
JC Reynaud
Cours et stage Poney : https://youtu.be/1GsrG6wccco
Baby Poney 3 à 5 ans : https://youtu.be/obeZYeoJcoM



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve