Grand Chalon

Visite de Sébastien Martin aux Aubépins dans le cadre de «Hors Les Murs»

Hier après-midi, le président du Grand Chalon se rendait aux Aubépins, dans le cadre de «Hors Les Murs», une opération visant à faire découvrir aux jeunes des quartiers de Chalon-sur-Saône les divers métiers, formations et débouchés dans les filières de la métallurgie, le transport et la logistique. Retour en images avec Info Chalon.

Hier, jeudi 23 juillet, à 16 heures, Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, se rendait au cœur du quartier des Aubépins où avait lieu l'opération «Hors Les Murs», qui avait lieu de 10 heures à 17 heures.


«Hors Les Murs» rentre dans le cadre de l'action gouvernementale «Quartiers d'été 2020».


Cette opération, à destination des jeunes, c'est l'association de l'UIMM (Union des Industries des Métiers de la Métallurgie), l'AFT (Association pour la Formation dans le Transport) et la Direction Gestion des Déchets-Transports du Grand Chalon afin de leur présenter les métiers et formations de ces filières dans les quartiers de Chalon-sur-Saône.


L'occasion pour le président du Grand Chalon d'assister à quelques démonstrations et de visiter les différents stands présents dont ceux de la Chambre des métiers de l'Artisanat (CMA) pour l'apprentissage, du Pôle Emploi, la Mission Locale du Chalonnais et celui de l'Espace PaMA (PArtage & Mobilités Actives), tenu par Judith Un.


Étaient présents également Annie Lombard, vice-présidente du Grand Chalon en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l'emploi et de l'insertion, Isabel Paulo, conseillère municipale déléguée Actions en direction des jeunes, Aurélie Nguyen, directrice de la maison de quartier des Aubépins, et Ibrahima Bathily, directeur de la Mission locale du Chalonnais.


Prochaine intervention «Hors Les Murs», dans le quartier des Prés Saint-Jean, à côté de la Maison de quartier, jeudi 30 juillet.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche