Bourgogne
SNCF - Quels sont les trains qui circulent autour de Chalon sur Saône ?
Publié le 05 Novembre 2020 à 09h37
Une réduction de l’offre a été progresivement mise en place cette semaine. Elle doit permettre de continuer à assurer les déplacements essentiels et autorisés dans le cadre des dérogations au confinement définies par les pouvoirs publics, tout en participant à la lutte contre l’épidémie.
Depuis l’annonce de cette deuxième période de confinement, SNCF Voyageurs a assuré la circulation de tous les TGV INOUI, Intercités et trains régionaux comme prévu, afin de permettre les retours des vacances de Toussaint dans les meilleures conditions.
Les premiers jours de confinement ont eu un double objectif pour SNCF Voyageurs : observer l’évolution des besoins de déplacements des voyageurs, et adapter l’offre de transport proposée pour y répondre.
Alors que le taux d’occupation des trains longue distance était de plus de 60% lors du week-end du 31 octobre et 1er novembre, et en moyenne de 50% ces dernières semaines, il a chuté à 15% en moyenne depuis mardi 3 novembre, la tendance se confirmant également tout au long de la semaine.
En conséquence, une réduction de l’offre a été progresivement mise en place cette semaine. Elle doit permettre de continuer à assurer les déplacements essentiels et autorisés dans le cadre des dérogations au confinement définies par les pouvoirs publics, tout en participant à la lutte contre l’épidémie.
En Bourgogne-Franche - Comté, les dessertes continueront d’être assurées sur les axes majeurs. Apartir du jeudi 5 novembre le plan de transport TGV en semaine sera le suivant :
2 Allers - retours Mulhouse <> Paris
1 Aller - retour Zurich <> Paris
5 Allers - retour Lyon <> Paris
Ainsi cette offre TGV permettra les déplacements suivants :
Belfort TGV <> Paris 3 Allers et 2 retours
Besançon TGV <> Paris 2 Allers - retours
Dijon <> Paris 3 Allers - retours
Montbard <> Paris 2 allers - retours
Le Creusot TGV <> Paris 3 Allers et 4 retours
Macon Loché TGV <> Paris 4 Allers et 3 retours
Un aller retour Francfort - Marseille circulera également, desservant les gares de Belfort TGV, Besançon TGV, et Chalon sur Saône.
En fonction de l’évolution des mesures COVID et de la fréquentation qui sera observée, des adaptations supplémentaires ou horaires pourraient être mises en œuvre dès jeudi 12 novembre.
Les clients peuvent retrouver les horaires TGV et réserver les billets sur www.oui.sncf
Concernant les trains Intercités, l’offre sera également réduite, avec le maintien à partir de jeudi 5 novembre :
de 2 allers-retours quotidiens sur les lignes Paris – Clermont via Nevers.
Les circulations TER REMI entre Paris et Nevers seront assurées dans leur totalité.
SNCF Voyageurs rappelle que tous les billets TGV INOUI, OUIGO, Intercités sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’au 4 janvier prochain. Les clients ayant réservé un billet pour un train annulé sont avertis au moins 48h avant le départ, afin d’être placés sur un autre train ou d’être remboursés sans frais.
- TER BOURGOGNE – FRANCHE - COMTE
Les comptages effectués par les équipes SNCF Voyageurs dans les principales gares régionales ont permis d’évaluer la fréquentation des TER sur les premiers jours de cette nouvelle période de confinement.
Après étude de ces différents flux, SNCF Voyageurs a ainsi pu proposer à la Région un ajustement de l’offre TER et cela pour permettre d’assurer la continuité des besoins de mobilité des voyageurs sur l’ensemble des lignes, avec une attention particulière portée aux heures de pointe.
Par conséquent, depuis mercredi 4 novembre l’offre TER Bourgogne - Franche - Comté est ajustée à 80% de l’offre nominale. Ainsi plus de 450 circulations quotidiennes TER seront maintenues.
En fonction de l’évolution des mesures COVID et de la fréquentation qui sera observée, des adaptations supplémentaires pourraient être mises en œuvre.
Les clients pourront retrouver chaque jour à 17h au plus tard les horaires des trains du quotidien du lendemain.
Cette information sur les trains du lendemain est disponible tous les jours au plus tard à 17h00 sur
- le site TER Bourgogne-Franche-Comté
- l'Assistant SNCF (appli gratuite)



-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire