Saint-Rémy
La majorité de Saint Rémy fait une mise au point sur le devenir de la piscine
Publié le 11 Juin 2021 à 11h23

La piscine Camille Muffat a fait objet d’une pétition lancée par un collectif pour sa réouverture, Florence Plissonnier maire de la ville répond à cette polémique qu’elle considère stérile.
Florence Plissonnier s’exprime sur ce sujet :
« La piscine sera encore fermée cette année, si elle avait dû rouvrir, avec les protocoles sanitaires sa jauge serait de 50%. Cet équipement est des années 70, à l’époque de Monsieur Maréchal maire de la commune et non pas des années 80 comme certains l’on dit. Cet équipement à l’arrêt depuis l’an dernier, qui est vieillissant, a manqué notablement d’entretien. Dès le premier mandat, nous avons fait des reprises de carrelage avec mise en place de cheminement antidérapant pour plus de sécurité, des reprises des vestiaires, des cabines entre autre lors des journées éco-citoyennes. Fermée depuis septembre 2019, la rouvrir maintenant demanderait de mettre beaucoup de choses en route et pas sûr que ce soit possible avec le protocole. La décision a ainsi été prise, au mois d’avril, de ne pas rouvrir l’établissement mais de travailler sur une programmation alternative pour tous, pour l’été 2021.
Par ailleurs, concernant l’apprentissage de la nage pour les écoliers San Rémois, ils n’en seront pas privés pour autant. Tous les enfants pourront bénéficier d’un cycle piscine de 8 séances, à l’espace nautique du Grand chalon, durant la deuxième quinzaine du mois de juin.
Pour finir, la commune travaille déjà à la réouverture de la piscine au plus tôt. Ainsi, un diagnostic de fonctionnement de l’équipement sera réalisé par une entreprise spécialisée dans le courant de l’été. Il sera cofinancé par le Grand Chalon. A la réouverture, la piscine sera encore plus attrayante pour tous.
La pétition lancée par le collectif est arrivée par mail sur le bureau de mon assistante à la mairie. Si l’opposition était venue me poser des questions, cela aurait évité une polémique stérile. Quand je suis à mon bureau, il reste ouvert pour s’expliquer. La pétition a recueilli 50% de signatures de personnes n’étant pas de Saint Rémy et parfois celles de familles entières. 270 San Rémois seulement ont signé la pétition. Les familles aiment bien aller se baigner l’été, nous avons donc mis en place des entrées gratuites au lac de Laives. Ces entrées seront disponibles à la mairie. »
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve