Châtenoy le Royal
Réussite totale pour les aubades à l’étang Chaumont de Châtenoy-le-Royal
Publié le 02 Juillet 2021 à 11h10

Pour ce dernier vendredi d’aubades de juin la municipalité avait choisi le cadre agréable de l’étang Chaumont et deux groupes de musiciens.
Tout était réuni ce dernier vendredi soir de juin pour passer une excellente soirée, le beau temps, le lieu, les spectateurs et nos deux groupes châtenoyens de musiciens.
Une première partie de notre soirée musicale avec le trio Gilbert Drigon et toute une panoplie de morceaux de musique. Comme à son accoutumée le trio a su mettre d’entrée l’ambiance guinguette. Le début de soirée sous le soleil couchant et ses reflets sur l’étang, avec les rythmes disco, les chansons interprétées par Alain, les danseurs et danseuses, avait un vrai air de fête et de vacances. Il ne manquait que les tables et une buvette pour se croire dans une guinguette parisienne.
Une bonne heure de musique entrainante et le trio a cédé sa place aux 25 musiciens de la Banda Desperados, tout de rouge et de blanc vêtus. Le groupe est habitué à se produire dans les évènements carnavalesques, les férias,…, mais aussi en formation harmonie lors de concerts. Et c’était parti pour un grand moment de musiques endiablées pour chauffer le public comme le disent si bien les musiciens. La salle en plein air, si on peut dire, avait déjà bien été préparée par le trio de Gilbert Drigon et la Banda a ravivé l’enthousiasme du public et de nombreux élus présents à cette soirée dont Vincent Bergeret maire de la commune.
Le soleil s’en est allé se coucher inexorablement derrière les arbres, l’étang a retrouvé le calme à cette heure avancée de la soirée, la musique elle aussi s’est tue et il ne restait plus qu’aux personnes venues ce vendredi soir que les rythmes dans leur tête malgré l’envie de rester encore et encore. Le dernier mouvement de notre morceau de musique ̏ Soirées musicales˝ était terminé, une fin en beauté avec ces deux groupes merveilleux.
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve