Chalon sur Saône

Guinguette : Les “Frères Dupon” font découvrir leur propre jazz manouche aux chalonnaises et chalonnais

Le photoreportage info-chalon.com

Lundi 9 août, à partir de 20 heures, il y avait affluence sur l’événement des ‘Guinguettes’, délocalisées quai de la Monnaie à Chalon-sur-Saône, à l’occasion de la soirée concert du groupe les ‘Frères Dupon’, soirée encadrée par Laëtitia Coulon, responsable de la programmation.

Au cours de cette soirée, grâce à ce groupe d’origine Lyonnaise, le public venu nombreux a pu découvrir de la musique de type jazz manouche mais aussi du swing, du be-bop de la rumba... 

Beaucoup de personnes se sont succédées lors de cette soirée, permettant aux musiciens pendant 1 heure 30 de concert, d’enchainer leur répertoire se laissant aussi le droit d’improviser quelques monuments de la chanson française et autres, devant des chalonnaises et chalonnais ravis d’être présents. 

Le  groupe des ‘Frères Dupon’ a  assuré l’ambiance de la soirée et c’est tout naturellement que les musiciens ont été chaleureusement applaudis à chaque fin morceau par un public séduit.

Le groupe ‘les Frères Dupon’ est composé de :

Pierre INZA : Guitare solo 

Simon HANNOUZ : Saxophone Alto 

David FOUCARD : Guitare solo 

Pierrick BAYLE : Contrebasse 

Pour information : « Les Frères Dupon est un groupe de Jazz manouche originaire de Lyon. Ils revisitent, réarrangent, dépoussièrent des monuments de la chanson française, avec le rythme, les harmonies, et le Swing du Jazz manouche. Dans leur répertoire, ils se réservent le droit à l’improvisation à la manière du savoir faire familial des “Frères Dupon”, ou le Bebop, le Swing,  la Rumba font leurs apparitions, et pourquoi pas quelques chansons ? Oui, les frères Dupon ça chante aussi quelques fois, d... es vieilles chansons du type : Mexico, La Bicyclette, Mademoiselle, les feuilles mortes ... ».

Lors de cet événement de nombreux stands étaient présents pour agrémenter la soirée,  

Le photoreportage info-chalon.com 

J.P.B