Opinion de gauche
Condamnation de Nicolas Sarkozy - la réaction du PRG 71
Publié le 03 Octobre 2021 à 18h23
Francine Chopard, conseillère municipale d'opposition à Chalon sur Saône a tenu à réagir au nom du PRG 71.
Le Maire de Chalon s’est exprimé immédiatement dans les médias après l’annonce de la condamnation du président Sarkozy,un ami,jugé pour des dépenses de campagne excédant largement ce que fixe la loi.
Si nous voulons que nos concitoyens retrouvent le chemin des urnes,nous devons redonner confiance en la politique et en les élus de la République.
Dans cette affaire,c’est l’image des politiques qui a été ternie par le premier d’entre eux un président de la République.
Pendant les dernières campagnes des Départementales et des Régionales,voilà ce qu’on m’a dit : « Vous êtes tous pourris…Jamais condamnés…La place est trop bonne…Je n’irai pas voter ! »
Je ne me reconnais pas dans ce portrait,comme bien d’autres collègues.
Il est donc urgent que les privilèges cessent (pourtant abolis le 4 août 1789 !),que l’exemplarité accompagne la fonction présidentielle et rappeler que nous sommes tous égaux devant la loi.
La Justice doit être indépendante du pouvoir politique.Pour bien remplir sa mission et s’occuper de tous les justiciables,donnons lui plus de moyens humains et matériels.
Ce n’est pas en refusant d’accueillir Christiane TAUBIRA ,alors garde des sceaux,qu’on se grandit.
Francine CHOPARD
Conseillère municipale à Chalon sur Saône.
Conseillère régionale.
PRG Le centre gauche 71.



-
Vous savez quoi ? Ca va se gâter en Saône et Loire !
-
Appel à témoin lancé par la gendarmerie de Saône et Loire
-
SECHERESSE: la Ville de Chalon arrête complètement l'arrosage de son patrimoine vert
-
Voici pourquoi Waze, Plans et Google Maps ne vous proposeront plus le trajet le plus court pour arriver à votre destination
-
SECHERESSE - La situation s'aggrave en Saône et Loire - De nouvelles mesures préfectorales en perspective
-
Rugby : ça chauffe au Chatenoy Rugby Club !
-
Retour en images sur la Journée de la Diaspora africaine (2/3)
-
Petit clin d'œil à Amaury, et son papy Roland
-
Le Q8 filait un peu trop vite sur l'A6 !
-
La Vallée de la Mort, endroit le plus chaud au monde, frappé par des inondations historiques
-
Retour en images sur la Journée de la Diaspora africaine (1/3)
-
Ouest-France met en avant le Givry Starlett Club
-
Librairie Develay : découvrez les coups de coeur de l’été de Marie Paule
-
-15% à compter de ce mardi... et jusqu'au mois de mars
-
JURA - Le Préfet interdit la pêche jusqu'à nouvel ordre
-
Les Petits Frères des Pauvres recherchent deux services civiques
-
"Place à l’été" à Saint Rémy : le Country Vine et le Country Chalonnais ont fait danser les San Rémois lundi soir 8 août.
-
Augustodunum vers une saison record
-
La Poétique au Jardin Botanique : Balade musicale avec l'ensemble Artifices
