Culture
Quoi de beau du côté de LaPéniche en novembre?
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 03 Novembre 2021 à 19h50
Après un mois d'octobre aux petits oignons avec dont le temps fort le festival Dancing People Don't Die, LaPéniche continue dans sa lancée en proposant une programmation pas piquée des hannetons pour le mois de novembre : Sidilarsen, Ferraille, Péniche, la tournée de la FEMA, Mona Kazu Release Party, NO&RD, Scuffles, le ciné-BD-concert «Et si l'amour, c'était aimer?» et Pelouse. Plus de détails avec Info Chalon.
Après un mois d'octobre riche en émotions, l'association Mosaïques-LaPéniche continue dans sa lancée avec une programmation pas piquée des hannetons en novembre.
Et ça commence fort ce vendredi 5 novembre à 20 heures 30 avec Sidilarsen.
3 ans après l'emblématique «Dancefloor Bastards», les Sidi sont de retour avec «On va tous crever». Avec en première partie, Ferraille.
Le trio instrumental post-rock-noise Péniche revient le jeudi 11 novembre à 19 heures avec un nouvel EP à l'identité plus prononcée et assumée.
Dimanche 14 novembre, la FEMA fera étape à l'Abattoir. Le même jour à 18 heures, Mona Kazu Release Party, venu présenter son 3ème album «Steel Your Nerves», et NO&RD, avec Olivier Mellano à la guitare et Régïs Boulard à la batterie.
Samedi 20 novembre à 20 heures 30, c'est au tour de la techno punk de Scufles, un groupe qui sent les bars et la bagarre.
Et pour finir le mois, le jeudi 26 novembre à 20 heures 30 pour le ciné-BD-concert «Et Si l’Amour C'Était Aimer» de Fabcaro, par Totorro & Friend.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
30h du jeu - Une 7e édition couronnée de succès à Givry -
Shelly Blues enflamme le Saint-James : une soirée blues, sourire et partage -
Beaune - L’aérodrome de Challanges fermé après l’installation de nombreuses caravanes de gens du voyage -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône