Politique

Les militants communistes ont tracté devant la gare de Chalon-sur-Saône

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 27 Novembre 2021 à 06h00

Les militants communistes ont tracté devant la gare de Chalon-sur-Saône

Vendredi après-midi, les militants du PCF étaient rassemblés devant la gare SNCF de Chalon-sur-Saône pour dénoncer «l'offensive libérale contre le service public du rail conduite par le gouvernement». Plus de détails avec Info Chalon.

Hier, vendredi 26 novembre dès 16 heures 30, huit militants de la section locale du PCF du Grand Chalon se sont rendus devant la gare SNCF de Chalon-sur-Saône pour  «défendre le développement d'un grand service public ferroviaire, sorti des logiques de rentabilité, capable de répondre aux enjeux écologiques, de mobilité, d'aménagement et de dynamisme de nos territoires».


L'occasion de tracter et de distribuer le journal des élus communistes au Conseil régional, une opération organisée simultanément devant plusieurs autres gares du département et de la région Bourgogne Franche-Comté.


Ce journal de 4 pages est consacré à l'ouverture à la concurrence des lignes de chemin de fer dans notre région auxquels les élus communistes sont formellement opposés. Ils proposent également une pétition à la population pour demander un débat public afin d'établir une nouvelle convention entre la SNCF et la région Bourgogne Franche-Comté.


Côté actualités, la section locale du PCF  du Grand Chalon organise  une conférence de presse concernant le financement de la santé ce samedi 27 novembre à 15 heures devant l'agence BNP du 6 Boulevard de la République.


Autres rendez-vous, le mercredi 1er décembre à 19 heures au siège du PCF 71, 30 Théodore de Foudras, pour la projection de «Journal d'un médecin de ville» suivie du débat «Santé : Comment éviter la catastrophe?» et le mercredi 8 décembre à 18 heures 30 devant l'agence BNP du 6 Boulevard de la République pour un défilé aux flambeaux.


Les militants communistes se mobilisent en soutenant le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, comme candidat à l'élection présidentielle de 2022.

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati