Grand Chalon
Fin de l'opération «Job'us» au collège Jean Vilar
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 15 Décembre 2021 à 06h00

Ce mardi 14 décembre, le bus de l'emploi s'est arrêté devant le collège Jean Vilar pour sa dernière étape. Plus de détails avec Info Chalon.
Ce sont les élèves du collège Jean Vilar qui ont bénéficié de la dernière étape du Bus pour l'emploi qui sillonne depuis 13 octobre différents secteurs de Chalon-sur-Saône, Châtenoy-le-Royal et Saint-Rémy.
Pour les organisateurs de l'opération «Job'us», il s'agit d'un «format expérimental», comme l'indique Delphine Clerc, responsable de secteur de la Mission Locale du Chalonnais.
Ce bus de l'emploi a pour but d'aider les jeunes et les personnes éloignées de l'emploi à retrouver un travail, des aides à l'embauche, à rédiger une lettre de motivation ou des informations sur l'orientation.
Il s'agit d'une initiative de Driss Essabar, responsable sûreté et référent sociétal chez Transdev STAC, pour remédier à ces difficultés.
Une dernière fois encore, cette opération était parrainée par le Grand Chalon, au titre de Transdev STAC et le Plan Local pour l'insertion par l'emploi (PLIE) et la Mission Locale du Chalonnais, Pôle Emploi, le Service Prévention spécialisée de la Sauvegarde 71, Actual, l'École de production de Chalon-sur-Saône, et le Service Jeunesse de la Ville de Chalon-sur-Saône.
La thématique du jour était la découverte des métiers.
Encadrés par Claudie Gaillard, la principale du collège, une 20aine de 3èmes répartis par petits groupes se sont rendus dans le bus de l'emploi.
Les agents sur place ont également fait une présentation des métiers porteurs aux 4èmes ainsi des Plate-forme Partenariale de Prévention des Ruptures Scolaires (PPRS).
Étaient présents pour cette dernière étape, Olivier Tainturier, sous-préfet de l'arrondissement de Chalon-sur-Saône, David Edmond, nouveau directeur de Transdev STAC, Annie Lombard, vice-présidente en charge de la politique de la ville, des solidarités, de l'emploi et de l'insertion, Lise-Reine Ruault, conseillère de Pôle Emploi, Morgane Melin, chargée de recrutement chez Actual, Barbara Grand, responsable pédagogique à l'École de production de Chalon-sur-Saône, Béatrice Perrin-Leconte, bénévole à l'École de production de Chalon-sur-Saône, Isabelle Gauthier, informatrice Jeunesse du Service Jeunesse de la Ville, Assitan Diallo, conseillère de la Mission Locale du Chalonnais, et Florent Marin, éducateur spécialisé au sein du Service Prévention spécialisée de la Sauvegarde 71.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’