Côte chalonnnaise
Reconnaissance de la marche nordique, qui sera proposée dans la cadre du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise (MV2C)
Par Hervé DELANEY
Publié le 27 Février 2022 à 15h43




Une vingtaine de personnes s'est retrouvée dimanche matin devant la Mairie de Bouzeron, pour effectuer la reconnaissance du petit parcours, sous un beau soleil d'hiver.
Sous la houlette de Pascal Surdon, Président de l'Entente Chalonnaise d'Athlétisme (ECA) et membre du Comité d'organisation de MV2C. ils ont effectué la reconnaissance du parcours de 5 kilomètres, avant de déguster comme il se doit un verre du nectar local, en présence de Pierre De Benoist, Président de l'appellation Bouzeron.
Ce parcours représente le plus court des 4 circuits de randonnées et marche nordique, qui seront proposés le dimanche 27 mars 2022, dans le cadre du Marathon des Vins de la Côte Chalonnaise (MV2C), à savoir :
- 5 kms (circuit familial, dénivelé positif 120m)
- 10 kms : (dénivelé positif 200m)
- 15 kms : (dénivelé positif 200m)
- 20 kms : (dénivelé positif 280m)
3 ravitaillements sportifs et festifs jalonneront les différents parcours, à Agneux, Aluze et à l'arrivée, avec sur ce dernier, la présence d'une animation musicale.
Une occasion très sympathique de profiter des paysages vallonnés et des sentiers viticoles, de découvrir (ou re-découvrir) les splendides paysages offerts par les vignobles de la région, l'étang d'Alluze ou les Grottes d'Agneux. Cette marche permettra aussi aux personnes qui auront couru la veille, d'entamer le processus de récupération après la course et … le banquet bourguignon.
A noter que cette année, à la demande des personnes qui ont participé à l'édition 2019, qui avait réuni plus de 1200 marcheurs, l'organisation a décidé de rajouter un parcours de 15 kilomètres, qui proposera un intermédiaire entre les circuits de 10 et 20 kilomètres.
Claude Gay, Maire de Bouzeron, s'est dit très heureux d'accueillir de nouveau cette année ces randonnées et marches nordiques, sur « une commune qui accueille habituellement énormément de marcheurs, venant profiter des parcours et points de vue, parmi les plus beaux de la Côte chalonnaise »;
Les inscriptions, au coût de 5 euros pour le 5 km et 8 euros pour les autres parcours, sont d'ores et déjà ouvertes sur le site de l'association. Il est recommandé de s'inscrire en amont, car si les inscriptions sur place seront possibles le jour même (contrairement aux courses de la veille), leur coût sera majoré de 3 euros.
Pour s'inscrire ou pour tout renseignement complémentaire : http://marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr/



-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey