Sport
GOLF - Coupe Allex Optique Saint-Laurent : 2022, l’année de Simon Zacchini
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 21 Avril 2022 à 21h01

Deuxième en 2016 derrière le Burgien Arthur Gonnet, Simon Zacchini a enfin inscrit son nom au palmarès de la Coupe Allex Optique Saint-Laurent.
Meilleur index, il s’est logiquement imposé ce lundi de Pâques en rendant une carte de 74, soit 3 au dessus du par. Fort d’un bon départ avec trois birdies aux trous n°1, n°3 et n°6, toutefois contrecarré par un double bogey au trou n°4, et étant dans le par dans les sept derniers trous.
Simon Zacchini a devancé de 4 coups Damien Dupuis, handicapé par un final difficile avec quatre bogeys pour conclure. Victorieux l’an passé, le jeune Hugo Ressiguié a fini cinquième à neuf coups du gagnant. Le troisième est un autre jeune, Corentin Besse, qui, avec un triple bogey au trou n°18, a perdu toute chance de terminer dauphin de Simon Zacchini. Avec encore Guilhem Ressiguié, septième, et Amaury Janin, huitième, la relève semble assurée et les anciens n’ont plus qu’à bien se tenir... ou plutôt à bien jouer !
Le lancement de la saison 2022
La Coupe Allex Optique Saint-Laurent lançait officiellement la saison 2022 au Golf de la Roseraie et a rassemblé plus d’une cinquantaine de joueurs. Une participation qualifiée de satisfaisante par Eric Morin, manager du Golf de la Roseraie. « Après les deux années que nous avons vécues il faut que les gens réapprennent à venir jouer au golf le dimanche ». A moins d’une crise sanitaire extrême, il ne se passe pas chez les golfeurs chalonnais un week-end pascal sans la Coupe Allex Optique Saint-Laurent et, pour avoir entendu Danièle Allex, présente comme toujours à la remise des prix, la tradition devrait encore se perpétuer durant plusieurs années.
L’épouse du regretté pâtissier-chocolatier était accompagnée par sa fille Clémence, par son petit-fils Valère ainsi que par son gendre Laurent Montout, le sympathique opticien du 6 de la rue de Strasbourg, également partenaire de cette belle compétition.
Les résultats
1re série dames : brut : 1. Lucie Martino (Chalon) 18 ; net : 1. Lucie Martino (Chalon) 35.
2e série dames : brut : 1. Françoise Lartaud (Chalon) 13 ; net : 1. Françoise Bernardot (Chalon) 38.
1re série messieurs : brut : 1. Simon Zacchini (Chalon) 74, 2. Damien Dupuis (Chalon) 78 ; net : 1. Corentin Besse (Chalon) 41, 2. Joseph Maglione (Chalon) 38, 3. Guilhem Ressiguie (Chalon) et Hugo Ressiguie (Chalon) 37.
2e série messieurs : brut : 1. Nicolas Grebot (Chalon) 26 ; net : 1. Arnaud Janin (Bourgogne Franche-Comté) 43, 2. Nicolas Grebot (Chalon) 41, 3. Régis Arnould (Chalon) et Hippolyte Cartier (Chalon) 39, 5. Guy Robert (Chalon) 38.
3e série messieurs : brut : 1. Bryan Calard (Chalon) 14 ; net : 1. Bryan Calard (Chalon) 39.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Rugby : L’équipe U8 du CRC vainqueur de son groupe au Challenge Départemental
-
Elle poursuit les voleurs à pied et malgré les menaces de mort ne lâche rien et permet l’interpellation des auteurs par des policiers de la Brigade anti-criminalité
-
Découvrez le 1er roman de l’auteur chalonnais Lionel Boulet ‘Sarah : Les larmes du corbeau’
-
Remise des prix de l’opération « Journée shopping »
-
Clovis Cornillac était au Mégarama Chalon ce mardi pour présenter son film
-
L’Atelier Pixel remercie le restaurant « La Marmite »
-
Liste 2021/2022 des 59 sportifs de haut niveau récompensés par l'OMS
-
EN IMAGES - La montée des Marches à l'occasion du 75e anniversaire du Festival de Cannes
-
Remise de récompenses aux sportifs de haut niveau par l'OMS
-
Prés Saint-Jean : réouverture de la boucherie du centre commercial
-
Elus, habitants et jeunes de l’ASCR Foot, tous mobilisés pour la journée citoyenne à Châtenoy le Royal.
-
Lili, chienne d'actrice. Mais qu'est-ce qu'elle a fait au Bon Dieu ?
-
Musique et apéro pour le Collectif Chalonnais Libertés et Vérité
-
Une bonne fréquentation à la bourse aux livres organisée par la bibliothèque de Châtenoy le Royal.
-
35ème Festival Jazz à Couches : ouverture de la billetterie en ligne le 6 juin !
-
Accord des communes de Dracy-le-Fort et Givry sur l'évacuation des eaux de pluie de la rue de Dracy
-
Finales des Championnats de France Juniors de natation : Déjà 2 titres pour la nageuse internationale Justine Delmas et pour le nageur Yohan Airaud
-
BASKET (ProB) - L'Elan Chalon succombe à Blois et dit Adieu à son retour en Pro A
-
St-Denis-de-Vaux : 'LE DÉCAMÉRON DES FEMMES', Randonnée lecture
-
L’Éveil de Chalon Sur Saône médaillé d’OR aux Championnats de France de Gymnastique Rythmique à Flers en Normandie.
-
Finales des Championnats de France Juniors de natation : 3ème titre de Champion de France pour le nageur Yohan Airaud