Chalon sur Saône

«On est toujours là!», clame le Collectif Chalonnais Libertés et Vérité

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 24 Avril 2022 à 06h00

«On est toujours là!», clame le Collectif Chalonnais Libertés et Vérité

Parmi les 45 anti-pass du Chalonnais présents ce samedi sur la Place de Beaune, beaucoup de soutien à des soignants privés d'une partie ou de tous leurs revenus depuis septembre dernier pour avoir refusé le pass vaccinal. Plus de détails avec Info Chalon.

Certes, il faisait mauvais.
Certes, c'était encore les vacances de printemps.
Certes, nous étions la veille du second tour des élections présidentielles.

Mais qu'à cela ne tienne, les anti-pass du Chalonnais étaient toujours présents sur la Place de Beaune ce samedi 23 avril 2022.

Bien que peu nombreux, au maximum 45 personnes, les membres du Collectif Chalonnais Libertés et Vérité ont tenu leur habituel point d'informations sous le barnum rouge.

De son côté, l'association Réaction 19 a déposé une plainte contre la publicité «Tous vaccinés, tous protégés», comme l'indique Pascal Poyen, information confirmée par le référent régional de l'association, Yvan Brochiero.

Celui-ci nous a également rappelé l'article 411-6 du Code pénal : «Le fait de livrer ou de rendre accessibles à une puissance étrangère, à une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou à leurs agents des renseignements, procédés, objets, documents, données informatisées ou fichiers dont l'exploitation, la divulgation ou la réunion est de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation est puni de quinze ans de détention criminelle et de 225 000 euros d'amende», concernant le scandale McKinsey.

C'est le deuxième samedi consécutif sans manifestation dans les rues de Chalon-sur-Saône de la part du Collectif Chalonnais Libertés et Vérité.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati