Givry
C'est le grand jour pour les 3 équipages givrotins, qui participent au 4L Trophy 2022
Par Hervé DELANEY
Publié le 03 Mai 2022 à 17h06




Deux d'entre eux ont pris la route de Biarritz en début d'après-midi, en compagnie d'un équipage de Bourg en Bresse (Comet.lab41), et le troisième a démarré ce matin à 4h30.
C'est une première pour la commune de Givry, qui compte pour la première fois, 3 équipages participant au Raid 4L Trophy : les raid girls (Myléva Monin et Elisa Masuyer), les Thérapie 4L (Louis-Adrien Decrouy et Florian Loiseau) et Moti'Vie (Florian Baud et Amaury Delaney).
Après plus d'une année de galère, pour trouver une voiture et des partenaires, permettant de financer cette aventure, les 3 équipages ont quitté Givry aujourd'hui, en direction de Biarritz. Ils avaient tous dans leurs bagages des fournitures scolaires et/ou du matériel médical, qui sera donné sur place à l’association marocaine « Les Enfants du désert », qui œuvre pour améliorer les conditions de vie des enfants du pays. L'équipage Moti'Vie n'a pu malheureusement participer à ce départ groupé, organisé sur la place d'Armes et des combattants de Givry, car il a préféré prendre un peu de marge pour être à l'heure au rendez-vous, que lui a fixé l'organisation demain à 8 heures à Biarritz, pour procéder aux vérifications techniques et administratives.
Les véhicules quitteront Biarritz le 6 mai pour rejoindre Algeciras, dans le sud de l'Espagne, avant de prendre le bateau pour le Maroc, où le raid débutera réellement le 8 mai. Avec leur 4L, plus de mille équipages arpenteront le Maroc, en participant à des épreuves d’orientation jusqu’au pied des dunes du Sahara, et à une étape marathon de 48 heures en autonomie, avant l'arrivée à Marrakech le 13 mai et une soirée de clôture le lendemain soir.
Les concurrents givrotins ont pu compter jusqu'au bout sur le soutien de leurs partenaires, amis et famille, ces dernières étant partagées entre fierté et appréhension, de voir leur enfant partir dans cette belle aventure, avec un véhicule qui est 2 ou 3 fois plus âgé que lui... Les communes de Givry et Saint-Rémy (qui est partenaire des Raid girls) étaient aussi de la partie, avec notamment la présence des 2 maires, Florence Plissonnier et Sébastien Ragot.



-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey