Chalon sur Saône
Ce mardi, c’était la journée de rentrée à l’AVF Chalon...
Par Gabriel-Henri THEULOT
Publié le 14 Septembre 2022 à 13h49

Certains avaient déjà tenu un stand à l’occasion du 6e Forum de la vie associative et sportive de Chalon, qui s’est déroulé le 3 septembre dernier au Parc des Expositions et au Colisée.
Mais la véritable rentrée des membres de l’AVF (Accueil des villes françaises) Chalon a eu lieu ce mardi à la salle municipale de la Citadelle avec un après-midi consacré aux inscriptions.
Quatre-vingts membres
Renseignement pris auprès d’Evelyne Fourré, trésorière de l’association, et plus spécialement chargée des inscriptions, plusieurs nouvelles adhésions ont été enregistrées. « Cette année, on devrait atteindre les quatre-vingts membres » nous a confié la présidente Marie-Françoise Barré, qui a succédé à Françoise Finas à la fin de la saison dernière.
La cotisation annuelle, par personne, est de 25 € pour les nouveaux arrivants et de 35 € pour les autres adhérents, de septembre à septembre. En prenant votre inscription vous pourrez participer à des activités sportives, ludiques et intellectuelles, à des promenades-découvertes des innombrables richesses culturelles et architecturales de la région, à des visites d’entreprises, et à des sorties culturelles et gastronomiques.
Il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire. Il vous suffit tout simplement de venir à une des permanences assurées chaque mardi de 14 heures à 17 heures, au local 20 rempart Saint-Vincent (tél : 03.85.93.56.74.).
En cette journée de rentrée les adeptes du tarot n’ont pas hésité à ressortir le jeu de cartes et à essayer de faire une garde sans le chien et de mener le petit au bout.
Les animations hebdomadaires
Lundi : travaux créatifs : point de croix, crochet, diamond painting, tricot.
Mardi : ateliers ludiques : scrabble, tarot, initiation bridge.
Mercredi : en alternance tous les 15 jours, mosaïque (semaine paire) ou peinture (semaine impaire).
Jeudi : randonnée le matin, promenade l’après-midi.
Vendredi : initiation scrapbooking , deux séances par mois.
Dimanche : rendez-vous de 15 heures, à la Cathé by Mr. Moustache, 9 place Saint-Vincent.
marche évasion une fois par mois.
Les prochains grands rendez-vous
Samedi 8 octobre : retour des Alpages à Annecy.
Vendredi 21octobre : conférence de Marie Theulot sur la laïcité à 14h 30, au local.
Jeudi 17 novembre : promenade gastronomique à Culles-les-Roches, avec déjeuner « choucroute » au restaurant « La Jouvence » à Saint-Gengoux-le-National.
Jeudi 17 novembre : accueil des nouveaux arrivants, en mairie de Chalon, à 18h 30.
Vendredi 18 novembre : soirée « beaujolais nouveau», au restaurant « La Roseraie ».
Dimanche 4 décembre : Fête Grand Siècle château de Vaux-le-Vicomte.
Jeudi 15 décembre : repas de Noël, à La Réale.
Vendredi 13 janvier : galette des rois, à la salle de la Citadelle, à 15 heures.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’