Rugby
L'Amicale des Anciens Tangos Chalonnais a tenu son assemblée générale
Publié le 12 Octobre 2022 à 17h38

Ce jeudi 6 octobre, l’Amicale des Anciens Tangos Chalonnais tenait son AG au "Club XV Alain Cordier" du Stade
Devant une cinquantaine de ses adhérents et quelques invités, le Président JP CRETIN ouvrait la séance en invitant à avoir une pensée émue pour J. Bellot et D. Gastaldo, disparus tragiquement récemment. Après avoir remercié le Grand Chalon, la ville de Chalon et le RTC pour la mise à disposition des locaux et de matériels, ainsi que les bénévoles de l’Amicale, il a présenté le Rapport Moral.
RAPPORT MORAL
Le Président a insisté sur le fait que cette saison 2021-2022 a pu se dérouler sans problème sanitaire majeur, après une saison précédente totalement "blanche".
L’Amicale compte 55 adhérents cotisants régulièrement présents et 9 bénévoles assurant le bon déroulement des repas mensuels.
ACTIONS MENEES AU COURS DE LA SAISON 2021-2022 :
Ces actions ont permis d’utiliser au mieux le montant des cotisations, à savoir :
Participation aux frais du RTC pour les travaux d’aménagement du grand local à conteneurs à matériels, participation aux frais de 30 repas d’avant-match RTC-COC du 13/03, participation au tournoi L. Brailly du 17/04 en fournissant et remettant les 3 coupes des jeunes M8, après-midi bouliste du 02/06 avec les amis de la Boule d’Or, participation aux frais du déplacement de plusieurs membres au match LOU-La Rochelle du 05/06, journée méchoui du 25/06, règlement des frais de la matinée de fin de saison du 25/06 des jeunes M8, tarif plus bas du repas de janvier et du méchoui.
Il est prévu de mener les mêmes actions au cours de la saison 2022-2023.
De plus, une action urgente est engagée consistant à contacter et intéresser des anciens des générations précédentes (visée la "génération Bègles 92", voire postérieures : "titre 2011") dans le but d’ouvrir l’Amicale sur un renouveau indispensable. Comme base d’échange, le Président a édité une Lettre Ouverte aux Anciens Tangos au nom du Bureau, lettre diffusée à certains de ces anciens déjà identifiés et contactés (lettre remise en AG).
Le Rapport Moral a été adopté à l’unanimité.
RAPPORT FINANCIER :
Le Président a détaillé, pour l’exercice de septembre 2021 à fin juin 2022, les montants des différents postes de dépense (hors repas) largement couverts par le montant des cotisations. Par ailleurs, il a détaillé le poste de dépense des repas mensuels, également bénéficiaire, qui est autofinancé par les adhérents payant tous leur repas. Un vote a entériné le coût inchangé de la cotisation, mais l’augmentation de 1€ du prix du repas.
Les finances sont donc saines. Comme par ailleurs le coût des travaux assumé la saison dernière n’aura plus lieu d’être, en cette période d’Octobre-Rose puis de Novembre/"Movember", le Président au nom du Bureau a proposé d’allouer la même somme à "la recherche contre le Cancer". Le Président se chargerait alors des contacts en vue d’envisager une remise de chèque au cours d’une des soirées mensuelles.
Un vote a entériné cette action à l’unanimité.
Le Rapport Financier a été adopté à l’unanimité
ELECTION DU BUREAU
A l’unanimité, le Bureau a été reconduit pour cette nouvelle saison, à savoir :
Président : JP Cretin / Vice-Président (trésorier adjoint) : A. Simonato / Trésorier : P. Duperron / Secrétaire : M. Boudailler / Secrétaire Adjoint : Y. Lechallier.
Après s’être donné rendez-vous le jeudi 10/11 pour la prochaine soirée, la séance a été clôturée par le traditionnel apéritif, suivi du non moins traditionnel repas, en l’occurrence, au menu : un appétissant cassoulet/fromage blanc/tartelette aux fruits/café.
Le Président pour le Bureau de l’Amicale



-
15ème Challenge National Gilbert Joie : Les handiboxeurs chalonnais ne sont pas venus pour des prunes
-
Arrêté municipal anti-drapeau palestinien : Clément Mugnier saisit la justice
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
LEGISLATIVES - La 5e circonscription de Saône et Loire change de mains... Sébastien Martin élu député
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Elodie
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Mais pas que…’ vous propose désormais un nouveau concept
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Châtenoy le Royal et Lux ont rendu leurs verdicts + Saint-Rémy
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Chalon sur Saône - L'impact sur le canton de Givry
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur la soirée victorieuse
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - 56 communes à dépouiller
-
Un incendie avenue Kennedy à Chalon dans les anciens locaux de Noz