Chalon sur Saône
Un nouveau service de proximité pour les concessions dans les cimetières chalonnais
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Octobre 2022 à 15h39
Jusqu'à présent, les personnes souhaitant acheter ou renouveler une concession dans les cimetières de Chalon (cimetières OUEST, EST, SAINT JEAN DES VIGNES et NORD -celui-ci étant situé sur la commune de Crissey), devaient se rendre obligatoirement au service Etat Civil de la Mairie.
Un nouveau service de proximité est proposé aux usagers afin de leur éviter un déplacement en centre ville. Des régies ont été créées afin de leur permettre d'effectuer ces opérations dans les loges des cimetières OUEST et NORD.
A partir du jeudi 27 octobre ils pourront effectuer les achats et renouvellements de concession, non seulement à l'Etat Civil, en mairie, mais également dans ces deux loges :
- Cimetière NORD, 125 rue Principale, 71530 CRISSEY (03.85.43.52.07),
loge ouverte de 8h à 12h, et 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi, de 8h à 12h le samedi.
- Cimetière de l'OUEST, 77 avenue Boucicaut, 71100 CHALON SUR SAONE (03.85.46.54.36),
loge ouverte de 8h à 12h, et 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.
Chaque loge pourra enregistrer ces opérations pour les 4 cimetières, ainsi que l'Etat Civil.
Le règlement sera effectué uniquement par chèque bancaire ou en espèces.
Les nouveaux horaires d'ouverture des cimetières pour la période hiver et 2023
Du 24 octobre 2022 au 1er novembre 2022, ouverture des 4 cimetières : 8h-18h
Du 2 novembre au 29 janvier 2023 : 8h -17h / cimetière NORD 17h30
Du 30 janvier 2023 au 12 mars 2023 : 8h -18h
Du 13 mars 2023 au 25 octobre 2023 : 8h - 19h
Fête de la Toussaint 2022
Ouverture des loges pour la Toussaint : de 8h à 12h15 et de 13h15 à 18h du 31 octobre au 1er novembre
Le 1er novembre, une navette sera gracieusement mise à disposition des personnes à mobilité réduite à l'entrée de chaque cimetière (hormis Saint Jean des Vignes rue du Bois de Menuse), sans réservation, de 8h30 à 12h15, et de 13h15 à 17h30.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc