Chalon sur Saône

Le Hand Ball au féminin avec l’Entente Saônoise

Le Hand Ball au féminin avec l’Entente Saônoise

Ça respire l’Excellence avec les jeunes filles U18 de l’Entente Saônoise Féminine (ESF), fusion version Féminines de l’AS HBC Chalon et du HB St Marcel.

En entente depuis 2016, les féminines U18, comprenez « Moins de 18 ans », sont engagées pour cette saison, après un brassage, en Poule Excellence Régionale. Le haut du pavé à ce niveau d’âge pour les 19 licenciées sous les couleurs de cette entente. Deux autres équipes féminines sont en Championnat de Promotion pour les U15 et en Honneur pour les U13. Tout  un ensemble formatif pour le club.

A voir l’engagement physique aux entrainements dirigés par Marie Vermorel et la préparation physique de Cyril Billard, il faut se rendre à l’évidence qu’il y a du caractère et que l’avenir du hand-ball au féminin a de beaux jours en perspective. Il est vrai aussi que les résultats internationaux des équipes de France sont là pour montrer l’exemple.

« On essaie de développer la section féminine sur le bassin du Chalonnais car nous avons le potentiel et nous voulons attirer les jeunes vers notre sport. » souligne Marie Vermorel avant de se pencher sur la composition de l’équipe qui doit rencontrer l’équipe U18 du département du Doubs de l’Entente Bavans Audincourt Seloncourt, samedi soir à la Maison des Sports ( ndlr : défaite pour les U18 locales 18 à 36).

Un club qui est soutenu par quelques partenaires comme Route Logistique Transport(RLT), Montagnon Chaudronnerie Maintenance (MCM), la Pizza Cosi, ou encore Adecco Chalon, la SARL Poggioli à Chatenoy le Royal. L’Entente Saônoise Féminine a un bel avenir prometteur pour le hand-ball au féminin sur le bassin chalonnais. Cela méritait bien un clin d’info-chalon.com.

JC Reynaud