CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - Julien Odoul (RN) tourne le dos à la trêve de Noël et sort la sulfateuse face à Marie-Guite Dufay
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 15 Décembre 2022 à 11h57

L'élu régional a visiblement bien célébré la qualification des Bleus en finale de la Coupe du monde... au point que ce matin, celle qui était au coeur de tous les reproches, c'était la Présidente de la région Bourgogne-Franche Comté.
"Vous préférez le Togo au Creusot"
Julien Odoul, au nom du groupe du Rassemblement National, a sorti la sulfateuse ce jeudi matin, fustigeant à tout moment le rôle joué par Marie-Guite Dufay, au point de l'accuser ostensiblement d'être responsable de la crise du moment. "Le problème ce n'est pas la tempête mais le capitaine et le cap fâcheux fixé. Vous fixez des priorités qui n'en sont pas pour nos compatriotes, avec une transition écologique punitive et une solidarité tournée vers l'ailleurs".
"Vous ne parlez jamais ni du chômage ni du chauffage, vous préférez le Togo au Creusot" a lancé l'élu Icaunais.
Des propos incisifs et multiples visant tout particulièrement la Présidente de la région au point de l'accuser de tous les maux du moment. Un sens de l'exagération que chacun conviendra, au point de faire sourire l'ensemble des conseilers régionaux.
A entendre l'élu régional, tout n'est finalement que échecs cumulés par la région. Carton rouge sur l'économie, carton rouge sur le social, carton rouge sur les transports... "mais rassurez-vous, il n'y a pas de fatalité à tout ça " a toutefois lancé Julien Odoul, la solution étant celle "de l'alternance".
C'est finalement Jérôme Durain, conseiller régional de la majorité qui aura eu les mots les plus affûtés pour répondre aux agressions verbales du Rassemblement National. "Il faut vous remercier pour la nuance de vos propos, qui resteront dans les annales", avant d'ironiser sur le "repli identitaire icaunais", pour celui qui a demandé le rattachement de son département à l'Ile de France, "personne ne vous oblige à être conseiller régional. Mais on a bien compris la volonté de sécuriser votre rente électorale en alimentant toutes les peurs, mais rassurez-vous on ne vous suivra jamais".
En attendant ce jeudi matin, il ne fallait pas compter sur Julien Odoul pour incarner l'esprit de Noël et la paix entre tous.
L.G



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve