Opinion de droite
En Saône et Loire, le Rassemblement National local travaille sur l'alternance.
Publié le 23 Janvier 2023 à 11h36

Ce samedi 21 janvier, sur invitation du Conseiller régional Aurélien Dutremble, et représentant du RN de Saône-et-Loire, accompagné de la fédération locale recevaient Antoine Villedieu, jeune Député de Haute-Saône, élu aux dernières élections législatives.
Communiqué de presse
Il y fit alors, son entrée au palais Bourbon parmi le groupe important d’opposition avec les 89 députés que compte le Rassemblement National, groupe présidé par Marine Le Pen.
En premier lieu, les deux élus avaient organisé une rencontre matinale au sein d’une boulangerie de la ruralité en Bresse pour apporter un soutien aux professionnels de la baguette face à la crise énergétique. Les jeunes élus dénoncent un gouvernement irresponsable « nous voyons le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, qui vente l’inscription de notre baguette de pain au patrimoine de l’UNESCO, et en parallèle il méprise les boulangers en apportant aucun réponse, mais uniquement des guichets et des reports de charges » avant de poursuivre « les boulangers ne souhaitent pas vivre des aides, ils veulent simplement vivre du fruit de leur travail ».
Antoine Villedieu prolonge en exposant les propositions du groupe RN à l’Assemblée nationale, proposition que Marine Le Pen avançait depuis la présidentielle, comme la baisse de la TVA de 20% à 5,5% sur l’énergie, électricité, gaz et fioul pour redonner de l’air à nos artisans, comme l’ont fait la Pologne ou encore les Pays-Bas ! Il continue les propositions « nous avons la possibilité d’une renégociation du marché européen de l’énergie, pour dissocier le prix de l’électricité aujourd’hui indexé sur le gaz ».
Les représentants du parti à la flamme ont poursuivi la journée, avec un bilan parlementaire d’Antoine Villedieu devant soixante-dix sympathisants, avant la traditionnelle galette des rois à la clé.
Ils ont évoqué également l’importance de l’implantation locale, le jeune Député avance que celle-ci est possible pour un changement de politique « les Français ne veulent plus des vieilles recettes, j’en suis la preuve avec mon élection sur ma circonscription ». Avant de terminer, les deux élus accompagnés des cadres de la fédération RN71, n’hésitent pas à affirmer « nous construisons l’avenir et l’après Macron avec l’alternance de demain sur tous les étages de la démocratie nationale, régionale et départementale ! ».
Le Rassemblement National de Saône-et-Loire souhaite peser durablement dans la vie politique, et dans cette perspective, d’autres rendez-vous seront planifiés avec, entre autres, le 28 janvier, une nouvelle réunion de proximité dans le bassin minier du département.



-
Les quais de Saône déjà bondés à moins d'une heure du feu d'artifice
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Enterrement de vie de jeune fille : Pour Valérie, le mariage c’est pour bientôt
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
La SPA du Chalonnais poursuit sa mue avec un nouveau président : Olivier, éducateur comportementaliste canin
-
"Sécurité sociale : pour sauver notre modèle, il faut freiner l’explosion des dépenses" pour la CPME 71
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Le grand bal des pompiers de Chalon sur Saône vous attend le 13 juillet
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond