Chalon sur Saône
Le Comité de Bienfaisance du quartier de la Citadelle en assemblée générale
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 12 Février 2023 à 05h00

L'assemblée générale du Comité de Bienfaisance du quartier de la Citadelle s'est déroulée le jeudi 9 février, à 19 heures, au 33 Rue Hoche À l'ordre du jour : rapport moral, rapport financier, rapport d'activités, projets 2023, questions diverses. Plus de détails avec Info Chalon.
L'assemblée générale a débuté par une minute de silence en hommage à deux bénévoles, Michel Campy et Jérome Tiller.
C'est en présence de Pierre Carlot, le conseiller municipal délégué en charge des relations avec les bénévoles, représentant Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, Alain Rousselot-Pailley, conseiller municipal d'opposition et président de Pour Chalon Avec Vous, et Michel Duployer, le président de l'Union des comités de quartier, que Didier De Carli, président du Comité de Bienfaisance de la Citadelle, a remercier les habitants présents à cette AG.
Créé en 1946 pour venir en aide aux familles en difficulté par le non-retour des prisonniers de guerre, le Comité de Bienfaisance du quartier de la Citadelle est toujours là 77 ans après et figure en bonne place parmi les 14 comités de quartier de Chalon-sur-Saône.
À l'heure actuelle, ce comité compte 27 bénévoles.
Pour commencer, c'est Delphine Redouté, secrétaire du comité, a lu le rapport d'activités 2022. Puis ce fut au tour de Anne-Marie De Carli, la trésorière, de lire le rapport financier. Suite au contrôle des comptes effectués chez cette dernière le lundi 6 février, Michelle Dufoy et Évelyne Campy, les vérificateurs ont lu leur constat.
Avec la disparition de Michel Campy, le comité a procédé à la réélection du bureau. Ainsi, Stéphane Redouté a remplacé le regretté Michel au poste de trésorier adjoint pour une période d'essai de trois mois.
C'était aussi l'occasion pour Didier De Carli d'évoquer dans les grandes lignes le programme 2023 du comité.
Il y a été notamment question d'une opération vente de brioches le samedi 17 juin, un vide-grenier Place de Beaune le 3 septembre, une vente de corniottes pour la Saint-Mathieu, fête patronale du quartier, une tombola en octobre, en partenariat avec les commerçants du quartier, une deuxième opération vente de brioches sur le quartier Laënnec le 7 octobre et le repas des anciens le dimanche 22 octobre, avec tirage de la grande tombola.
Cette année, les inscriptions aux colis de Noël pour les anciens et personnes porteurses de handicap du quartier auront lieu du lundi 16 octobre au vendredi 11 novembre à la pharmacie Laënnec et Quelques Fleurs. Colis qui seront distribués le vendredi 15 et samedi 16 décembre.
Le comité a également accueilli un nouveau membre, Michel Sanvigne.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’