Chalon sur Saône
Le Comité de Bienfaisance du quartier de la Citadelle en assemblée générale
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 12 Février 2023 à 05h00

L'assemblée générale du Comité de Bienfaisance du quartier de la Citadelle s'est déroulée le jeudi 9 février, à 19 heures, au 33 Rue Hoche À l'ordre du jour : rapport moral, rapport financier, rapport d'activités, projets 2023, questions diverses. Plus de détails avec Info Chalon.
L'assemblée générale a débuté par une minute de silence en hommage à deux bénévoles, Michel Campy et Jérome Tiller.
C'est en présence de Pierre Carlot, le conseiller municipal délégué en charge des relations avec les bénévoles, représentant Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, Alain Rousselot-Pailley, conseiller municipal d'opposition et président de Pour Chalon Avec Vous, et Michel Duployer, le président de l'Union des comités de quartier, que Didier De Carli, président du Comité de Bienfaisance de la Citadelle, a remercier les habitants présents à cette AG.
Créé en 1946 pour venir en aide aux familles en difficulté par le non-retour des prisonniers de guerre, le Comité de Bienfaisance du quartier de la Citadelle est toujours là 77 ans après et figure en bonne place parmi les 14 comités de quartier de Chalon-sur-Saône.
À l'heure actuelle, ce comité compte 27 bénévoles.
Pour commencer, c'est Delphine Redouté, secrétaire du comité, a lu le rapport d'activités 2022. Puis ce fut au tour de Anne-Marie De Carli, la trésorière, de lire le rapport financier. Suite au contrôle des comptes effectués chez cette dernière le lundi 6 février, Michelle Dufoy et Évelyne Campy, les vérificateurs ont lu leur constat.
Avec la disparition de Michel Campy, le comité a procédé à la réélection du bureau. Ainsi, Stéphane Redouté a remplacé le regretté Michel au poste de trésorier adjoint pour une période d'essai de trois mois.
C'était aussi l'occasion pour Didier De Carli d'évoquer dans les grandes lignes le programme 2023 du comité.
Il y a été notamment question d'une opération vente de brioches le samedi 17 juin, un vide-grenier Place de Beaune le 3 septembre, une vente de corniottes pour la Saint-Mathieu, fête patronale du quartier, une tombola en octobre, en partenariat avec les commerçants du quartier, une deuxième opération vente de brioches sur le quartier Laënnec le 7 octobre et le repas des anciens le dimanche 22 octobre, avec tirage de la grande tombola.
Cette année, les inscriptions aux colis de Noël pour les anciens et personnes porteurses de handicap du quartier auront lieu du lundi 16 octobre au vendredi 11 novembre à la pharmacie Laënnec et Quelques Fleurs. Colis qui seront distribués le vendredi 15 et samedi 16 décembre.
Le comité a également accueilli un nouveau membre, Michel Sanvigne.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati


-
Joli succès pour la 8 ème Nuit du futsal organisée par l’Association Sportive de l’Université de Bourgogne
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
Débrayage au sein du groupe Bernard à Chalon, Mâcon, Montceau et Le Creusot
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
Ce soir, c'est Koh Lanta !
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
Réforme des retraites : Heurts à la Gare de Chalon (2/2)
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
Pluie de médailles au Marathon des Vins
-
C’était la « der » au repas des aînés de Oslon pour Gilbert Drigon ce dimanche
-
GERGY - Après le meurtre, la piste du suicide du meurtrier privilégiée
-
A Sevrey, les conscrits de l'an 3 étaient à l'honneur ce week-end
-
Mais que s'est-il passé au Conservatoire du Grand Chalon ?
-
Réforme des retraites ; En visite au commissariat de Chalon-sur-Saône, le préfet réaffirme son total soutien aux forces de l'ordre
