Agglomération chalonnaise
Oslon : vos meubles sur mesure avec « Les copeaux de Pierre »
Par Amandine Cerrone
Publié le 06 Mai 2023 à 21h40
À Oslon, Pierre Lorain a créé sa micro-entreprise « Les copeaux de Pierre » en parallèle de son activité d’archiviste à la bibliothèque municipale de Chalon-sur-Saône.
C’est au sein de son atelier, dans le jardin de sa maison à Oslon, qu’Info Chalon a rencontré ce papa de deux garçons, en plein travail !
Cet oslonnais, complètement autodidacte, propose ses services pour fabriquer vos meubles en bois sur-mesure.
« Je bricole depuis un paquet d’années. Mon métier est porté sur l’intellectuel alors le week-end j’ai besoin de me vider la tête ! » a t-il raconté à Info Chalon avant de poursuivre : « Au début, j’ai commencé par fabriquer des meubles pour notre maison familiale parce que nous ne trouvions pas ce que nous voulions en magasin. Puis, la famille, les amis, ont commencé à me demander des créations et c’est à ce moment là que je me suis dis : pourquoi pas créer ma petite entreprise ! ».
C’est de cette manière que « Les copeaux de Pierre » a vu le jour en novembre 2021.
La plupart des créations de Pierre sont fabriquées avec du bois de « récup » : « j’ai fabriqué plusieurs meubles de ma maison avec les chutes de parquet de chez mon frère ou encore le vieux meuble télé de mes parents ! » a t-il expliqué.
Il récupère d’ailleurs des chutes de bois alors n’hésitez pas à le contacter si vous avez des vieux meubles en bois ou des chutes qui ne vous servent plus.
Pierre étudie toutes les demandes de conception clients et propose donc une offre 100% sur mesure !
« Je n’ai jamais fais deux fois la même chose »
Dernière création en date : des cadres en bois et ardoise très dans l’air du temps à prix tout doux.
De quoi décorer votre intérieur avec une pièce unique décorée en plein cœur de la Bresse Chalonnaise !
Pierre crée aussi de petites pièces : bijoux, marque-page etc. qu’il commercialise sur les marchés locaux de manière occasionnelle.
Info Chalon vous a partagé quelques photos ci-dessous des créations de l’artisan oslonnais.
Pour le contacter : envoyez un mail à [email protected]
Pour le suivre sur les réseaux sociaux :
Amandine Cerrone.
-
Rivière "Souconna" ou "Sauc-Onna" ou tout simplement Saône et son histoire dans une conférence de Crissiacum. -
Ambiance, musique, grandes tenues, belles toilettes pour cette 3ème édition du bal des 3èmes. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés