Saint-Rémy
Saint Rémy : Clap de fin de "Place à l’été" 2023 avec les mascottes Mario et Pikachu.
Par Christian CLEAUX
Publié le 19 Août 2023 à 17h24




Les 6 semaines d’animations, "Place à l’été", organisées par la mairie de Saint Rémy, ont baissé le rideau jeudi soir 17 Août 2023.
La fin de la saison estivale arrive et avec elle, ce jeudi 17 Août c’était le dernier jour de programmation des activités et des spectacles de "Place à l’été".
Cette année, des dinosaures au retour vers le futur, "Place à l’été" a remonté le temps à la rencontre des époques importantes de l’évolution animale, humaine, industrielle et sociale en faisant découvrir aux habitants de la commune, aux enfants, les étapes de la vie sur notre planète.
A cette soirée, des élus étaient présents, de même que les bénévoles de l’amicale pour le don de sang.
De nombreuses activités ont été proposées durant ces semaines de loisirs offertes aux personnes, aux enfants qui ne pouvaient pas partir en vacances ou avant ou après leurs vacances.
6 semaines très soutenues pour les organisatrices et l’ensemble des services de la mairie. Un programme riche de toutes sortes d’activités parfois spectaculaires comme les combats équestres de l’époque du moyen-âge ou les tirs des fusées hydropneumatiques.
Amandine Duriot du service famille de la mairie, référente de "Place à l’été", aidée et soutenue par Christelle Desvignes, Magali Lebeau, Marie Devaux, les services de la mairie, les services techniques, les policiers municipaux, les jeunes saisonniers Tom et Agnès, des élus, a offert aux San-rémois tous ces spectacles, ces animations pour enfants et adultes, elle était un peu la cheville ouvrière de cette imposante manifestation. Mais rien n’aurait été possible sans une préparation en amont pour trouver les différents thèmes, planifier, organiser, choisir et contacter les intervenants retenus.
Ce jeudi soir, pour la clôture de "Place à l’été", la fête a été animée par le DJ Samuel Dorier et Logan aux platines, ambiance années 80, avec la présence de deux emblématiques mascottes : le personnage bien connu des enfants Mario et celui du jeu Pokémon Pikachu. Ils ont fait un véritable tabac auprès des enfants, voire des grands, une animation proposée par la société "Mascotte Féerie" créateur de rêves.
Les enfants ont formé très vite une file d’attente impressionnante afin de pouvoir approcher les personnages mythiques, être dans leurs bras pour se faire photographier par leurs parents. Ils garderont un beau souvenir de cette soirée et des câlins avec Mario et Pikachu.
Les tubes des années 80 ont été une belle invitation à danser pour les grands qui étaient venus pique-niquer, ou pas, après avoir acheté de quoi se restaurer au Food Truck installé sur la place de la mairie pour cette soirée de clap de fin de "Place à l’été" 2023.
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve