Opinion
"Soutien total au peuple israélien !" crie le député Rémy Rebeyrotte
Publié le 09 Octobre 2023 à 08h55
"Le Hamas est un mouvement théocratique, islamiste et terroriste, financé et armé principalement par l'Iran, comme le Hezbollah qui a mis à genoux le Liban.
Dans la région, il n'est pas un problème majeur que pour Israel, mais aussi pour l'Autorité Palestinienne qui est débordé par son extrémisme, son simplisme, la démagogie, la haine qui nourrit au quotidien, principalement dans la Bande de Gaza dont il a pris le contrôle.
Voila ce qu'est l'ennemi d'Israël dans les terribles événements survenus samedi.
Nulle part, le terrorisme islamique, soutenu par des Etats plus ou moins théocratiques, dont les dictatures prennent diverses formes, ne doit passer.
Israéliens et Palestiniens ont le droit de vivre en paix dans des Etats démocratiques portant les valeurs du respect des libertés fondamentales et de l'État de Droit, qui protège et assure l'égalité d'accès aux Droits humains.
Dans l'épreuve actuelle, nous devons être plus que jamais aux côtés du peuple israélien. "
Rémy Rebeyrotte, Député, Secrétaire de l'Assemblée Nationale
-
MISS BOURGOGNE 2026 - Les votes par SMS sont ouverts - L'élection se déroule ce dimanche à Autun -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône